Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 juin 2007

Les Respectables font rocker La Plaine

Plus de 15 000 personnes se sont donné rendez-vous le 24 juin au parc Pierre-Villeneuve, à La Plaine. Une soirée électrisante où le groupe Les Respectables en a fait voir de toutes les couleurs. Plusieurs artistes invités étaient aussi de la partie.

Danielle Demers

Déjà à 20 h, la foule était impressionnante. Parents, enfants et adolescents affichant les couleurs bleu et blanc du fleurdelisé attendaient avec impatience le début du spectacle des Respectables. Le chansonnier Alexandre Boucher a su les divertir en interprétant des succès connus allant de Mes Aïeux à Renée Martel. Vers 20 h 30, quel n’a pas été la surprise de voir Antoine Gratton se présenter sur scène avec ses trois musiciens! On a vraiment senti qu’on était à la Saint-Jean quand il a interprété un vieux succès d’Harmonium : "Dixie"! Puis, Pascal Dufour, guitariste des Respectables, l’a accompagné le temps de deux chansons. Une soirée rock se préparait.

Une foule fébrile et énergique

Après une prestation d’une demi-heure sans faille et une attente de quelques instants, la noirceur s’est installée et finalement, Les Respectables ont fait leur entrée. Lorsque Sébastien Plante, chanteur du groupe, s’est adressé aux spectateurs, on sentait la fébrilité de cette foule, et l’accueil que le groupe a reçu en était un de joie et de fête! Une performance attendue pendant laquelle les gens ont dansé, chanté et crié avec les artistes. Les Respectables allaient nous faire fêter la Saint-Jean-Baptiste en grand.

Antoine Gratton accompagnait le groupe au clavier et Annie Carrier s’est jointe à la formation pour quelques chansons dont "Dans la peau", qui se retrouve sur le DVD des Respectables. Un amalgame parfait! Un des moments les plus intenses est survenu lorsque le groupe a interprété "J’entends frapper", de Michel Pagliaro. Tous dansaient et chantaient.

Tout juste avant la fin de la soirée, Les Respectables ont livré un message environnemental important. "Le 24 juin 2007 est pour le groupe une date fétiche. Les citoyens de tout le Québec pourront signer une pétition sur notre site officiel dans le but de faciliter l’acquisition de véhicules électriques", a crié Sébastien Plante, la voix des Respectables.

Après s’être déchaînés pendant plus de 90 minutes sans entracte, Les Respectables ont donné un rappel, à la joie de tous. L’ambiance était à son apogée et déjà, on pouvait entendre des pétarades au loin. La conclusion était inévitable : les feux d’artifice ont su faire le bonheur des petits et grands. La Saint-Jean-Baptiste à La Plaine s’est révélée un succès. À l’an prochain!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média