Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 juillet 2007

Dianova, une pause pour mieux se rebâtir

Dianova, organisme spécialisé en réadaptation, a quitté son centre jusqu’alors basé à Nominingue pour venir offrir ses services à Terrebonne. Après maints travaux et d’importants investissements, l’organisme accueille ses premiers résidants dans les anciens locaux d’Un Foyer pour Toi.

Karine Cousineau

Ce nouvel emplacement accueillera jusqu’à 35 résidants, et on y ajoutera une unité de répit urbain d’une capacité de 8 participants. Ces installations et les services offerts sur place permettent aux personnes ayant des problèmes de dépendance, principalement aux drogues et à l’alcool, "de faire une pause et de reprendre le contrôle sur leur existence", indique Bruno Ferrari, directeur général de Dianova.

L’acquisition de la propriété située sur la Côte Terrebonne et les rénovations ont nécessité des investissements d’environ un million de dollars. Le Centre local de développement économique des Moulins (CLDEM), par le biais de son Fonds d’entreprise d’économie sociale, a soutenu le projet par une subvention de 40 000 $. Ces sommes ont été investies dans le réaménagement des cuisines et de la salle à manger de l’établissement.

"Nous avons choisi ce site pour son charme bucolique et son caractère privé. La proximité des grands centres urbains facilitera la vie de nos résidants ainsi que l’organisation du centre. Nous prévoyons également agrandir nos installations en y ajoutant un minicentre sportif qui sera aussi accessible à la communauté", a ajouté M. Ferrari. L’organisme veut, de plus, tisser des liens serrés avec sa communauté d’accueil, rencontrer les citoyens, organiser des activités de financement et offrir des services à la population locale. D’ailleurs, l’organisme tiendra sous peu une gigantesque vente-débarras afin d’amasser des fonds.

Dianova est établi au Québec depuis 1989 et est présent dans une quinzaine d’autres pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média