Politique
Retour03 octobre 2007
Alexandre Despatie fait plaisir aux jeunes
Le plongeur québécois de calibre international Alexandre Despatie était présent, le samedi 29 septembre, au nouveau Complexe aquatique et gymnique de Terrebonne, à l’occasion d’une séance de signatures pour l’ouverture du centre.
Simon Dessureault
«Le Complexe aquatique et gymnique de Terrebonne est vraiment très beau et très développé, car on peut y pratique plusieurs disciplines en gymnastique et en sports aquatiques, affirme le plongeur qui avait conquis le cœur des Canadiens en remportant une médaille d’or au tremplin de 10 m des Jeux du Commonwealth, en 1998, alors qu’il avait 13 ans. C’est une bonne chose qu’il y ait des installations comme celle-là sur la Rive-Nord, parce qu’il y a beaucoup d’enfants en région. Ils ne seront pas obligés d’aller à Montréal pour s’entraîner, et ça va être plus facile pour eux.»
À la fine pointe
Michel Larouche, entraîneur d’Alexandre Despatie, enseigne le plongeon pour le club CAMO au nouveau Complexe aquatique de Terrebonne. «Les installations sont fantastiques, car elles sont modernes et à la fine pointe pour le sport aquatique en général, mentionne M. Larouche. Les jeunes ont accès à un équipement de haut calibre qui va répondre à leurs attentes. Ils vont aimer s’entraîner ici.»
Le Complexe aquatique et gymnique comprend un bassin olympique de 50 m pour les compétitions de haut niveau, un bassin familial ainsi qu’un gymnase.
Commentaires