18 décembre 2007
Nez rouge en Revue
À son troisième week-end d’opérations, Nez rouge Mascouche-Repentigny aura connu un fort taux d’achalandage. C’est avec beaucoup de plaisir qu’une dizaine de membres de l’équipe de La Revue se sont offerts pour raccompagner les usagers, le 15 décembre.
Karine Cousineau
Opération Nez rouge Mascouche-Repentigny et ses équipes de bénévoles ont encore une fois été passablement occupés le week-end dernier, avec pas moins de 150 raccompagnements. Depuis le début de ses activités, Nez rouge Mascouche-Repentigny a raccompagné 450 personnes.
Samedi dernier, 19 équipes dont plusieurs membres des Chevaliers de Colomb étaient fidèles au rendez-vous.
Comme bénévoles, les membres de l’équipe de La Revue ont tous grandement apprécié leur expérience. C’est sans hésiter que chacun d’entre nous répéterait l’expérience. «J’aimerais le refaire l’an prochain avec mon fils», a affirmé Mireille Cyr. «Si un autre groupe s’organisait, j’y retournerais», d’ajouter Lise Caron.
Si certains clients ont fait parcourir de grandes distances aux bénévoles (Repentigny–Saint-Jean-sur-Richelieu ou Mascouhe–Châteauguay), d’autres n’avaient que de très courts trajets à réaliser. Il est donc rassurant de voir que peu importe la distance, les gens qui consomment de l’alcool ne prennent pas de risque. Bien sûr, on doit féliciter les bénévoles, mais félicitons également les personnes qui font le brillant choix de ne pas conduire avec des facultés affaiblies.
Un service pour tous
Rappelons que l’Opération Nez rouge s’adresse non seulement aux personnes ayant consommé de l’alcool, mais aussi à celles qui sont simplement trop fatiguées pour conduire. Ce service de chauffeur privé est sans frais, mais les dons sont acceptés. Pour faire appel au service, la seule condition est de posséder une voiture.
Opération Mascouche-Repentigny est constamment à la recherche de bénévoles pour assurer le fonctionnement efficace de son service. Pour se joindre à cette équipe dynamique et offrir son temps, il suffit de communiquer avec l’organisation à l’adresse www.operationnezrouge-lbl.com.
Le service de raccompagnement sera effectif tous les jours jusqu’au 31 décembre inclusivement. Les gens qui souhaitent avoir des informations sur Opération Nez rouge peuvent composer le 514 347-8254 ou le 1 866 DESJARDINS.
Merci aux commanditaires
La centrale de cette édition est située à la Maison des Jeunes La Barak de Mascouche, au 2522, chemin Sainte-Marie.
Desjardins Assurances générales et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) sont les deux principaux commanditaires de cette campagne. Les autres sont les suivants : L’Allier Honda, IGA Crevier, La Revue de Terrebonne, Harnois, Trois Diamants Auto, Peinture Bétonel, la Ville de Mascouche, Imprimotech, le Bloc Québécois, X Graphiques Lettrages, Communication idéale, Burger King, Future Shop et Voyage Vasco.
Commentaires