Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 janvier 2008

Un miracle sur glace pour les Conquérants

Les joueurs des Conquérants des Basses-Laurentides Ouest peuvent être fiers de leur passage à la 26e édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke, qui se déroulait du 26 au 30 décembre. À preuve, l’équipe qui évoluait au niveau AAA s’est inclinée en grande finale contre les Éclaireurs du Richelieu, au compte de 2 à 0.

Kevin Riopel

Avec une fiche de deux victoires et deux parties nulles en quatre rencontres, les Conquérants ont entamé avec confiance la ronde des médailles. Cependant, cette fatigue est venue ralentir les ardeurs des joueurs, comme l’explique l’entraîneur-chef des Conquérants, Alain Breton : «Je crois que les jeunes Conquérants étaient à bout de souffle, eux qui étaient à leur sixième joute en trois jours. Je tiens cependant à féliciter les Éclaireurs, qui ont connu un bon tournoi. Nous comptons cependant prendre notre revanche le 20 janvier, au tournoi de Granby. Ça risque d'être toute une rencontre avec les deux équipes fraîches.»

Demi-finale époustouflante

Après avoir disposé de l’équipe locale en prolongation lors des quarts de finale par la marque de 3 à 2, les Conquérants ont surtout retenu l’attention pour la performance qu’ils ont offerte en demi-finale, contre la formation des Élites de Moscou. En effet, la formation russe a survolé d’un bout à l’autre la ronde préliminaire en écrasant ses adversaires, comme en fait preuve le différentiel de buts de +24.

Les Russes ont d’ailleurs montré tout leur talent et leur savoir-faire pendant les deux premières périodes et demie de jeu, eux qui menaient 4 à 1. Cependant, avec sept minutes à faire au troisième engagement, les Conquérants ont réalisé un miracle digne d’un scénario hollywoodien. Les joueurs de la formation lanaudoise ont enfilé deux buts sans réplique, réduisant l’écart à un seul but. Les Rouges pensaient se sauver avec la victoire, mais avec seulement quatre secondes à faire en temps régulier, les Conquérants ont nivelé le pointage.

En vertu du règlement concernant les points franc-jeu, Moscou a dû composer à court d’un homme durant cinq minutes. Cependant, les Conquérants n'ont pas su capitaliser à quatre contre trois. Une minute plus tard, avec un revirement derrière le filet de Moscou, Benjamin Lagarde a déjoué le gardien russe, concluant ainsi cette remontée digne du «Miracle on ice».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média