Politique
Retour22 janvier 2008
Condos de luxe dans le Vieux-Terrebonne
Après avoir tenu une consultation publique, la Ville de Terrebonne a procédé à l’adoption du second projet de règlement afin de modifier le règlement de zonage pour permettre l’implantation d’un immeuble de 19 logements sur le boulevard des Braves, dans le Vieux-Terrebonne.
Karine Cousineau
Le promoteur, Someca Immobilier, a l’intention de démolir l’ancienne résidence du docteur Parent située au 255, boulevard des Braves afin d’y ériger une toute nouvelle construction. Le nouvel immeuble devrait accueillir 19 logements de type copropriété (condominium). «Le bâtiment actuel n’a aucune valeur patrimoniale. C’est pourquoi nous pouvons envisager sa démolition. Les plans du nouveau projet s’intègrent bien au patrimoine bâti», a fait savoir Daniel Sauriol, chef du service de l’aménagement du territoire pour la Ville de Terrebonne.
19 condos
Le bâtiment projeté aura trois étages et profitera d’une superficie de 6800 pieds carrés. Les condos, pour leur part, auront une superficie habitable allant de 900 à 1400 pieds carrés. L’immeuble sera également desservi par un ascenseur. Toutes les cases de stationnement seront intérieures. Aussi, des condos de bureaux locatifs seront disponibles au rez-de-chaussée. «Nous avons déjà des gens intéressés tant par les condos que les bureaux», a affirmé Marianne Durand, de Someca Immobilier.
La Ville de Terrebonne a donc franchi la première étape menant à la construction de ce nouvel édifice. Les plans devront ensuite être soumis au Comité consultatif d’urbanisme afin de s’assurer que le projet respecte bien le Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) du Vieux-Terrebonne, puis au ministère de la Culture et du Patrimoine du Québec avant de pouvoir être entériné.
À la Ville de Terrebonne, on mentionne que c’est le premier projet présenté à cet endroit qui fait consensus auprès de la Ville et du ministère de la Culture et du Patrimoine.
Commentaires