Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 février 2008

Quand le patron s’appelle Fabienne Larouche

À 16 ans, Maïthé Lemelin voit sa carrière de comédienne déjà bien avancée. Elle a obtenu un rôle important pour la télésérie «Virginie», diffusée à Radio-Canada, et travaille pour nulle autre que Fabienne Larouche, s’il vous plaît!

Isabelle Desmarais

Après maints efforts, Maïthé a réussi à rejoindre l’équipe de distribution de Virginie, et pas dans n’importe quel rôle : «Fabienne voulait que la nouvelle saison, celle de la "génération trouble", comme on l’appelle, soit basée sur la réalité des gangs de rue, sur les jeunes qui ont des problèmes. Elle a donc créé le groupe des "délinquantes", cinq filles qui ont été ensemble dans un centre d’accueil. L’histoire et la plupart des péripéties sont basées sur ces cinq personnages, dont je fais partie», explique la Terrebonnienne.

De Télé-Québec à Radio-Canada

Maïthé n’en est pas à sa première expérience télévisuelle. Elle a joué aux côtés de Roy Dupuis, notamment, pour les besoins du film «Maurice Richard», dans un troisième rôle qu’elle a grandement apprécié. Dans le rôle d’une adolescente amoureuse de son professeur, Maïthé a aussi paru dans la télésérie «Les étoiles filantes», également diffusée à Radio-Canada. On l’a aperçue comme figurante dans «Ramdam», l’émission jeunesse présentée à Télé-Québec, de même que dans «Virginie», avant qu’elle n’y obtienne un premier rôle. Autre flèche à son arc, Maïthé a participé au tournage d’un documentaire réalisé par deux étudiants de l’Université du Québec à Montréal l’an passé, intitulé «Hypersexualisation». «Le documentaire a connu un gros succès, et toutes les écoles secondaires ont décidé de le diffuser dans leurs classes», souligne-t-elle.

Devant ou derrière la caméra?

Étudiante à l’école secondaire Armand-Corbeil en concentration «Art dramatique», Maïthé n’a pas le temps de chômer : «Je manque beaucoup de journées d’école pour les besoins du tournage. Sur cinq jours, il m’arrive d’en manquer trois. J’ai donc beaucoup de rattrapage à faire à la maison. Quand j’ai des pauses sur le plateau, je n’ai pas le choix, j’ai le nez dans mes cahiers d’école.»

En ce qui concerne ses projets à court terme, la jeune fille confie : «Je veux aller au cégep en cinéma ou entrer au Conservatoire de théâtre. Je suis très attirée par le cinéma. J’aime être devant la caméra, mais j’aimerais aussi être derrière, dans la scénarisation ou la production.» Du côté de sa participation à l’émission «Virginie», le chemin n’est pas tracé d’avance : «On ne sait pas ce qui va arriver à nos personnages pour la prochaine saison. Fabienne peut décider de nous garder ou non, c’est elle qui décide!» Dossier à suivre…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média