Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mars 2008

Jean-Philippe Cyr opposé au champion du monde

Le boxeur de Terrebonne Jean-Philippe Cyr profite de chacune des opportunités qui s’offre à lui afin d’accumuler de l’expérience sur le ring. Après un voyage à Londres, voilà que le jeune homme est le partenaire d’entraînement de Steve Molitor, champion du monde des super-coqs.

Kevin Riopel

Le boxeur québécois est présentement en Ontario pour aider Steve Molitor dans sa préparation en vue de son prochain combat, pour la défense de son titre de champion du monde, version IBF. En tant que boxeur gaucher, il se révèle un bon adversaire en round d’entraînement, préconisant un style similaire à celui du prochain adversaire de Molitor.

Pour Jean-Philippe, cette préparation se veut une chance unique d’apprendre d’un des meilleurs athlètes au monde. «Il y a des boxeurs qui rêvent toute leur vie d’obtenir ce genre d’opportunité. J’ai la chance de partager le même ring que lui pendant une semaine d’entraînement. C’est vraiment bon pour ma carrière», confie-t-il.

La carrière internationale de Jean-Philippe pourrait prendre une tournure inespérée, puisqu’il est maintenant dans l’équipe du Canada. «Le boxeur qui est classé devant moi n’a pas encore sa citoyenneté canadienne. Si cette situation perdure jusqu’au mois de septembre, ça pourrait dire que je vais aller aux Jeux du Commonwealth», lance-t-il.

Combats à Londres

Jean-Philippe s’est rendu en Angleterre en compagnie de huit autres pugilistes canadiens afin de prendre part à la rencontre Canada vs Angleterre Junior, à la fin du mois de février. À cette occasion, le boxeur de Terrebonne a livré deux combats chez les 60 kilos, contre l’Anglais Daniel Phillips. Malheureusement pour lui, il s’est incliné au compte de 23 à 6 lors du premier affrontement qui s’est tenu le 22 février. Trois jours plus tard, Jean-Philippe a mieux fait, pliant cette fois l’échine par la marque de 17 à 13. Il s’agit d’une belle expérience de boxe internationale pour l’athlète qui s’entraîne à L’ABC Laval. Jean-Philippe prendra un peu de repos avant de participer à ses deux prochains événements, soit les Gants dorés en mai et la Coupe du Québec en juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média