Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 juin 2008

Plus de sports à la Cité du Sport

Attendu depuis longtemps, le projet du stade de soccer multifonctionnel de la Cité du Sport est maintenant sur les rails. C’est le 11 juin que le président des Complexes Sportifs Terrebonne, Louis Grenier, et le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, se sont donné rendez-vous pour procéder à la première pelletée de terre.

Karine Cousineau

Le futur stade comprendra un terrain de soccer synthétique. Situé à même la Cité du Sport, il aura une vocation multifonctionnelle, puisque le terrain pourra aussi servir aux amateurs de football et de baseball. Le projet inclut la construction de gradins pouvant accueillir 500 spectateurs, une aire de jeux extérieure et l’aménagement de vestiaires, d’espaces pour l’accueil, les bureaux administratifs, les services de restauration et des salles de conférence.

Ces nouvelles installations nécessiteront l’investissement de 16,9 M$. Les contributions financières de la Ville et du gouvernement du Québec sont respectivement de 1,5 M$ et de 2 M$. Les Complexes Sportifs Terrebonne assumeront les 13,4 M$ restants. La fin des travaux est prévue pour juillet 2009.

Une fierté régionale

«Il s’agit de ma première mission en tant que président des Complexes Sportifs Terrebonne que d’annoncer la construction du stade intérieur, et j’en suis honoré. Ce nouvel équipement sportif sera sans aucun doute un joyau pour la ville de Terrebonne. Outre le soccer, on pourra y pratiquer le golf et l’escalade, en plus d’offrir des camps de jour», a affirmé Louis Grenier.

«En moins d’un an d’opération, la Cité du Sport connaît un taux d’occupation de 90 %. On savait en le bâtissant que ce vaste complexe répondrait aux besoins de la population, et je suis persuadé que le stade connaîtra le même succès», a déclaré le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.

Le ministre du Travail et responsable de la région de Lanaudière, David Whissell, a déclaré qu’il était «fier d’appuyer cette initiative qui viendra faire la promotion de saines habitudes de vie à Terrebonne, mais aussi pour toute la région des Moulins et de Lanaudière».

«Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui vise notamment à faciliter l’accès à des installations modernes et sécuritaires aux activités des athlètes, aux jeunes sportifs de la relève et à la population en général», a déclaré par voie de communiqué la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Michelle Courchesne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média