13 janvier 2009
Du rock plein les oreilles

©Ancien chanteur de la formation Vilains Pingouins, Rudy Caya sera en spectacle au Bar Le Transit, à Terrebonne. Il sera accompagné du groupe Sikatriss. (Photo : Stéphanie Lefebvre)
Artiste rock par excellence et ancien chanteur du groupe Vilains Pingouins, Rudy Caya sera de retour au Bar Le Transit, en compagnie de ses musiciens, pour faire vibrer le Vieux-Terrebonne. Le groupe Sikatriss assumera la première partie du spectacle, le 13 février, à 21 h.
Rudy Caya a commencé comme auteur-compositeur-interprète au sein de Vilains Pingouins. Dès son premier album éponyme, paru en 1990 et certifié or, le groupe connaît un grand succès. Vilains Pingouins récidive en 1992 avec le disque «Roche et roule», qui dépasse de nouveau les 50 000 exemplaires vendus. La formation se produit en spectacle presque sans répit, et offre plus de 400 représentations au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Le groupe se voit remettre deux Félix au Gala de l'ADISQ, un premier pour le «Groupe de l'année» en 1991 et un second pour «Album de l'année - rock» pour l'album «Roche et roule», en 1993. Même si le succès populaire s'estompe, Vilains Pingouins poursuit son aventure avec la parution de «Yé quelle heure?» en 1998 et du disque «live» «Jeux de main» en 2003. Comme artiste solo, Rudy Caya nous présente «Le Taureau» en 2007. En novembre 2008, le chanteur se retrouve en nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie «Album de l'année - rock».
Pour voir Rudy Caya en spectacle à Terrebonne, on peut se procurer des billets au coût de 15 $ chez Musigo, situé aux Galeries Terrebonne, au Centre musical Alegria (1053, rue Lévis, Lachenaie) et au Bar Le Transit (115, rue Saint-Louis, Terrebonne). La soirée est une présentation des Productions Street.
Commentaires