Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 janvier 2009

Le récit abracadabrant d’Alain Choquette

©Le magicien Alain Choquette était à Terrebonne pour sa conférence «Les pouvoirs magiques en nous», présentée par la Caisse populaire Desjardins Terrebonne.

Le magicien Alain Choquette a livré un témoignage émouvant au Club de Golf Le Boisé, alors que plus de 200 membres de la Caisse populaire Desjardins Terrebonne s'étaient réunis pour prendre part au déjeuner-conférence organisé par l'institution financière cet automne.

Sous le thème «Les pouvoirs magiques en nous», Alain Choquette a su charmer son public par le récit à la fois réel et abracadabrant de son intrusion dans le monde de la magie. Son discours a été parsemé de petits tours de magie auxquels ont participé certains spectateurs. Le conférencier avait même prévu montrer à son public des moments incontournables de sa carrière au Québec et à Las Vegas; des extraits de l'émission «Ad Lib», animée par Jean-Pierre Coallier, ont rappelé bien des souvenirs aux invités.

Le rêve de Vegas

Afin de faire découvrir aux gens d'affaires les pouvoirs magiques qui se cachent en chaque être humain, Alain Choquette y est allé du récit de son parcours depuis le moment où, à l'âge de huit ans, son papa lui a enseigné son premier tour de magie. Déjà, le petit Alain rêve de faire des spectacles de magie à Las Vegas. Le sentier vers la gloire aura toutefois été parsemé d'embûches.

«Comme vous, je suis un entrepreneur qui fait face à des défis. Dans la poursuite de mon rêve, j'ai dû encaisser 10 coups durs avant de parvenir à réaliser mon rêve», confie le magicien.

Chaque fois, pourtant, Alain Choquette encaisse le coup et «rebondit». Jusqu'à ce qu'il prenne la ferme décision de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve d'enfant. Il réussit finalement son ascension, non sans difficulté : alors que sa carrière semble aller bon train, son producteur fait faillite, ce qui entraîne sa propre faillite et l'annulation de ses spectacles : «Cette fois, c'est mon équipe qui m'a fait rebondir. Ça faisait 20 ans qu'on travaillait ensemble, je n'avais pas le droit de les laisser tomber. Je suis donc devenu mon propre producteur. Le premier spectacle que nous avons présenté après était très émouvant», commente-t-il.

56 000 $ en contributions

La caisse a profité de cette rencontre avec ses membres pour apporter sa contribution à des organismes de la région. Ainsi, le directeur général de la caisse, André Shatskoff, ainsi que son président, Me Robert Gravel, ont remis 4 000 $ à l'organisme Les Amis de Lamater, 5 000 $ à Hébergement d'urgence Terrebonne, 12 500 $ à Galilée et 35 000 $ à la Télévision régionale des Moulins (TVRM).

Des prix de présence ont également été tirés. Parmi eux, un jeu de poker, une paire de billets pour le spectacle de Richard Séguin au Théâtre du Vieux-Terrebonne et deux laissez-passer pour une partie de hockey au Centre Bell.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média