13 janvier 2009
Ouragan mascouchois dans le ciel d’Orlando

©Sur la photo on reconnaît (à l’avant) Mélodie Francoeur, Jessie Olivier, Jérémy Francoeur, (à l’arrière) Robby Francoeur, Michel Chicoine et Brigitte Blouin.
Novembre, en Floride, est le dernier mois de la saison des ouragans, mais entre le 8 et le 15 novembre, l'ouragan KMC, de force 5, en provenance de Mascouche, s'est abattu sur le site de Disney World, à Orlando, alors que six karatékas de l'école de Michel Chicoine, KMC, y ont remporté huit médailles.
Cinq représentants de l'école de karaté KMC de Mascouche, qui sont aussi membres de l'équipe canadienne de karaté World Karate Association, ont rendu fier leur Sensei Michel Chicoine, décrochant pas moins de huit médailles sur une possibilité de neuf lors de ce championnat du monde de karaté. Toutes les médailles ont été obtenues en combat par pointage ou en kickboxing,
La jeune Jessie Olivier a obtenu trois médailles dans cette prestigieuse compétition. En effet, elle a grimpé sur la première marche du podium lors de la compétition par équipe et elle a aussi gagné l'argent en kickboxing. L'athlète de 11 ans a complété son tour du chapeau en remportant le bronze en combat par pointage chez les filles de moins de 13 ans.
De son côté, Brigitte Blouin s'est illustrée en combat par pointage, elle qui est repartie de Disney World avec une médaille de bronze.
Une famille toute étoile
La famille Francoeur a elle aussi laissé sa marque lors de son passage à Orlando. Robby Francoeur a obtenu, chez les adultes, deux médailles, soit l'or en combat par pointage et le bronze en kickboxing. Ce dernier agissait également à titre d'entraîneur pour cette compétition. Mélodie Francoeur s'est quant à elle vu remettre la médaille d'or en kickboxing chez les filles 13-17 ans. Il s'agit d'une seconde médaille d'or pour la karatéka de 13 ans, elle qui avait déjà remporté l'or en 2006, en Espagne. Jérémy Francoeur, 10 ans, a lui aussi laissé sa marque lors de sa première participation au Championnat du monde en revenant au pays avec la médaille de bronze au cou, en combat par pointage, chez les garçons de moins de 13 ans.
Pour ceux qui doutent encore de la magie de Disney, eh bien demandez à ces cinq Mascouchois qui y ont réalisé leurs rêves... (KR)
Commentaires