Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 février 2009

Inauguration du Pavillon du Grand Coteau

Inauguration du Pavillon du Grand Coteau

Voisin du parc de l'Étang, le Pavillon du Grand Coteau, situé sur le boulevard Mascouche, a accueilli plusieurs représentants de la communauté à l'occasion de son inauguration, le 7 février, ce qui n'a pas manqué de réjouir les nombreux membres du conseil présents lors de cet événement.

Tel un joyau inséré dans un milieu naturel superbe, le Pavillon du Grand Coteau offre des services pour tous les citoyens. Le club de l'Âge d'Or obtient ainsi un local accueillant pour ses rencontres régulières. La salle multifonctionnelle, qui sert à la tenue d'activités communautaires, familiales et culturelles, est assurément le centre d'attraction du pavillon. Une scène complètement équipée ainsi que des tables rondes accompagnées de chaises confortables attendent les convives. Divisible en trois sections, l'espace total peut accueillir jusqu'à 550 personnes et dispose d'un service de restauration. Une cuisine moderne est mise à la disposition des traiteurs, selon les besoins de la clientèle. Le pavillon abrite aussi les bureaux du Service des loisirs et parcs de Mascouche.

Des idées plein la tête

Déjà lors de la journée Portes ouvertes du 7 février, plusieurs visiteurs avaient le goût de se créer un événement afin de profiter de ces lieux magnifiques qui offrent, par une baie vitrée mur à mur, un décor pleine nature chaleureux (coup de chapeau aux jeunes architectes Candy Poissant et Marie-Ève Bellehumeur de la firme Rivest et Beaudoin). On pourrait bientôt y voir se dérouler une réunion d'association professionnelle agricole et, pourquoi pas, un mariage ? Éric Généreux, curé de la paroisse, lançait d'ailleurs un « scoop » à la volée lors de la bénédiction du bâtiment : la populaire Fête des Nations aura lieu au Pavillon du Grand Coteau en janvier 2010.

«D'ici ce temps, la terrasse extérieure, trait d'union entre le pavillon et le parc, ainsi que les jeux d'eau, de type fontaine, sauront plaire aux amateurs de plein air qui cherchent une aire de repos paisible. Ne reste plus qu'à attendre le beau temps pour profiter de tout le travail effectué par l'équipe de la ville de Mascouche afin d'en arriver à cette belle réalisation, initiée au départ par Andrée Martel », souligne Denise Paquette, conseillère municipale et présidente de la Commission consultative famille, culture et communautaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média