Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 juin 2009

Maintenant du soccer à l’année à Terrebonne

©Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a immortalisé l’inauguration du Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne en compagnie des principaux artisans du projet.

Les sourires étaient sur tous les visages des dignitaires lors de l'inauguration du plus grand centre de soccer intérieur au Québec, qui s'est déroulée le 18 juin. Et leurs sourires ont fait place à ceux des jeunes au cours de la soirée, eux qui ont pu fouler le gazon synthétique afin d'y disputer des joutes amicales.

C'est en présence de nombreux dignitaires du monde du sport que la soirée a débuté. François Gagnon, journaliste sportif bien connu, a agi à titre de maître de cérémonie de cet événement spécial pour les amateurs du ballon rond. «À regarder le nouveau centre dont Terrebonne dispose, il serait faux d'affirmer que le gazon est plus vert dans la cour du voisin», a-t-il lancé avant de céder la parole au maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.

«Au cours des dernières années, le soccer a gagné en popularité, si bien que la ville compte dans ses rangs 3 200 joueurs de tous âges. Notre Complexe de soccer intérieur, qui se veut le plus grand au Québec et l'un des plus modernes, vient donc répondre à un besoin auprès de notre population. Il vient compléter le site 1 de la Cité du Sport. J'invite tous nos citoyens à s'approprier ce nouveau complexe», a lancé le premier magistrat, non sans préciser qu'un site 2 verra bientôt le jour.

De son côté, le président des Complexes sportifs de Terrebonne, Louis Grenier, a rappelé que le Centre allait servir au soccer, mais aussi à d'autres disciplines. «Notre mission consiste à offrir une panoplie d'activités dans une infrastructure de qualité. Ainsi, nous serons en mesure d'accueillir autant les joueurs de soccer que ceux qui s'adonnent au baseball, au flag-football, au frisbee ou au golf», a-t-il mentionné.

Une fois les allocutions passées, les jeunes et moins jeunes ont pu envahir le terrain dans le but de s'amuser dans les jeux gonflables, mais aussi pour y jouer quelques parties.

Un terrain de niveau national

Le Centre de soccer multifonctionnel se veut une réalisation qui répond à de hautes normes de qualité. Tout d'abord, les dimensions de niveau réglementaire de 105 mètres sur 60 mètres permettront aux joueurs élites de pouvoir y évoluer devant une foule pouvant aller jusqu'à 600 personnes. Cette superficie sera divisible sur sa longueur, créant du même coup quatre terrains pour le soccer à 7, 9 et 11 joueurs. Qui plus est, le Centre est le seul au Québec où il est possible d'accéder directement au terrain, et ce, des 16 vestiaires. Évidemment, le complexe dispose d'une aire de restauration santé et d'une salle de conférence pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes.

«Il s'agit d'un investissement total de 16,5 M$. De cette somme, les Complexes sportifs de Terrebonne ont assumé 13 M$ alors que les contributions financières de la Ville et du gouvernement du Québec sont respectivement de 1,5 M$ et 2 M$. Je suis fier de rappeler que le Centre de soccer a coûté 500 000 $ en dessous des coûts initialement prévus», a conclu M. Robitaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média