25 août 2009
Un premier trophée NASCAR pour Jocelyn Gagnon
La victoire des deux courses NASCAR Sportsman Ippersiel du samedi 22 août a été attribuée au cumulatif des résultats des deux courses de 50 tours à Jocelyn Gagnon, une première pour ce dernier, devant Guy Jubinville et Martin Marcoux.
«Je suis très content. On finit sur la première marche du podium, l'auto arrive en un morceau, et on est prêt pour les prochaines courses», résume Gagnon, à son habitude pince-sans-rire, «fleg», bref médiatique. Il est encore plus amusant en ondes, sur les airs de la radio de l'Autodrome Saint-Eustache. Régulier en course, il récolte toujours de bonnes positions, honorées, ici, au cumulatif des courses.
Le premier 50 tours a été remporté par le «leader» au championnat et très rapide Jonathan Bouvrette, devant Benoît Juteau et Maxime Pelletier, ce dernier «dominant» après seulement quelques présences.
1er podium NASCAR pour Pelletier
Maxime a terminé 3e au premier 50 tours, un résultat stupéfiant pour un débutant en NASCAR. Au second 50 tours, il filait 4e au 47e passage. Lors d'une relance, il part au large. Les bolides en ligne intérieure ne lui ont jamais laissé un espace : il a bien essayé de forcer le passage, mais a subi les contrecoups de son audace : bolide brisé et reculé à l'arrière. «Pas grave, j'ai mon premier podium et on va se revoir en piste...»
Durant ce second 50 tours relevé, le gagnant, Steve Côté, a réussi un dépassement de maître devant Guy Jubinville au 37e passage. Jonathan Bouvrette arrivait en trombe en 4e place au 41e passage, mais sa voiture l'a soudainement lâché et relégué dans les puits jusqu'à la fin.
Guy Jubinville et Sébastien Dussault se sont emparés des 2e et 3e places. André Coursol a terminé 5e et 7e lors des deux épreuves. Il profitera de la défection de Jonathan Bouvrette lors de dernière finale pour lui coller aux talons dans les points au championnat.
Jubinville maintient sa 3e place avec cette deuxième marche du podium et une mince avance devant Sébastien Dussault et Benoît Juteau, préludant pour les «leaders» une fin de saison enlevante.
Championnat de drags de rue samedi à l'Autodrome
Tobie Légaré, de l'Autodrome, nous informe qu'il n'y a pas de course stock-car ce week-end à Saint-Eustache. Pour les amateurs de départs de vitesse en duo avec leurs voitures personnelles, il y aura un championnat québécois de drags de rue entre 16 h et 23 h à l'Autodrome Saint-Eustache avec des prix pour chaque course organisée par Jason et Alexandre Labrosse (450 472-6222). Remis au dimanche en cas de pluie.
Nous serons bien sûr au Circuit Gilles-Villeneuve pour les fameuses épreuves NASCAR avec les Jacques Villeneuve, Andrew Ranger, Alex Tagliani, Alan Labrosse et bien d'autres.
Commentaires