Politique
Retour20 octobre 2009
Éduc-Atout voit le jour à La Plaine
NOUVELLE GARDERIE
Bonne nouvelle pour les familles de la région, une garderie à 7 $ verra le jour sous peu à Terrebonne, dans le secteur La Plaine. La garderie Éduc-Atout pourra accueillir 68 enfants dès le printemps, selon ce que La Revue a appris le 16 octobre lors d'une pelletée de terre symbolique.
Cette nouvelle garderie privée subventionnée sera érigée sur la rue Rodrigue, dans le secteur La Plaine, et s'étendra sur 6 000 pieds carrés. Une quinzaine d'emplois seront générés grâce au projet, dont la construction représente un investissement de 1,3 M$.
Les propriétaires de la garderie, Karl Bordeleau et Christophe Lainé, ont «conçu le projet en portant une attention soignée à tous les aspects, que ce soit l'architecture, la forme du stationnement en U pour minimiser le stationnement dans la rue, la sécurité des enfants, tout comme l'environnement, puisque nous planterons de nouveaux arbres», souligne M. Bordeleau. À noter par ailleurs que 15 % des places seront réservées aux poupons.
Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, applaudit le projet : «Je vante souvent la qualité de vie qu'il nous est donné d'avoir à Terrebonne. Cette qualité de vie se manifeste notamment par la proximité et la variété des services. Il y a de nombreuses familles dans ce quartier, notamment avec l'arrivée du projet résidentiel les Cours du Ruisseau Noir, et cette garderie leur apportera 68 nouvelles places à 7 $. Ce sont donc des places qui seront abordables pour tous.»
La garderie Éduc-Atout accueillera sa clientèle dès mars 2010.
Commentaires