Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

11 mai 2010

Une étoile est née

©Jessy Gauthier procédera au lancement de son «single» «Sex» le vendredi 14 mai au Pearl Night Club de Laval.

JESSY GAUTHIER

En à peine huit mois, la carrière de l'artiste multidisciplinaire Jessy Gauthier a connu une ascension fulgurante. S'étant promis de repousser toutes les barrières pour devenir l'un des interprètes les plus en vogue au Québec, l'artiste originaire de Mascouche ne se doutait pas qu'il allait atteindre son étoile aussi tôt.

Chanteur, chorégraphe et danseur au talent unique, Jessy Gauthier rêve depuis toujours de se tailler une place de choix sur la scène culturelle québécoise. S'il a démontré, au cours des 10 dernières années, qu'il avait tout ce qu'il fallait pour y arriver, les portes du succès lui sont maintenant grandes ouvertes.

Avec son style enflammé, teinté de provocation et d'exubérance, l'artiste a notamment attiré l'attention du comité organisateur du prestigieux Festival Black & Blue à l'automne 2009, qui l'a choisi pour signer la chorégraphie de la vedette internationale Kate Ryan. «Il s'agissait d'un numéro de sept minutes devant un écran géant. L'entourage de Kate Ryan a tellement apprécié mon équipe qu'elle l'a engagée pour son lancement à l'émission "Affaires de stars"», confie Jessy.

Ce n'est toutefois qu'au début de l'année que la carrière du jeune artiste a connu un tournant décisif, alors qu'il a été approché par l'équipe de Disques La Chapelle / Distribution Select. «C'est par le biais de mon compte Facebook que l'entreprise m'a découvert. Pendant plusieurs jours, des membres de l'équipe m'ont suivi partout où j'allais afin de mieux me connaître», détaille l'artiste.

Un premier «single»

La chimie semble avoir bien opéré, puisque le vendredi 14 mai, le chanteur procédera au lancement de son tout premier «single», «Sex», au Pearl Night Club de Laval. Avec ce morceau entraînant et pour le moins provocateur, Jessy Gauthier souhaite lancer un message à son public. «Le sexe, c'est quelque chose que tout le monde a en commun et qui nécessite qu'on se protège. Je souhaite donc sensibiliser les auditeurs à cette réalité. Des condoms seront d'ailleurs distribués pendant ma tournée», explique l'interprète.

Ce dernier promet également une soirée haute en couleur à tous ceux qui seront présents le 14 mai. «J'interpréterai mon nouveau "single" de même que deux "covers", "Teinted Love" et "Killers", entouré de quatre danseuses.» Notons que la chorégraphie de «Sex» est signée par Kim Gingras et Vincent-Olivier Noiseux, de l'émission «So You Think You Can Dance Canada».

À suivre...

Au cours des prochains mois, de nombreux événements attendent Jessy Gauthier. Parmi ceux-ci, soulignons des prestations au Club 1234, à Montréal, de même qu'au Summum, à Sherbrooke. L'artiste participera également au spectacle «Les nuits d'Émily», dont la date est encore à déterminer. Par ailleurs, on surveille la sortie du vidéoclip de «Sex» au cours des prochains mois, de même qu'une participation à la première partie du spectacle d'un artiste très connu. Les fans du chanteur devront donc être à l'affût et surveiller son site Internet au www.jessygauthier.com.

Enfin, notons qu'il est possible de réserver des billets pour la soirée du 14 mai au 450 682-2020 ou au 514 528-2828. Avis aux intéressés, le nouveau «single» du Mascouchois est disponible sur Zik.ca et sur iTunes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média