28 juin 2010
Un parc de qualité à Lachenaie

©Le conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs et de la culture, Jean-Guy Sénécal, en compagnie du directeur adjoint à la Direction du loisir et de la vie communautaire, Bernard Boisvert. (Photo : Kevin Riopel)
Afin d'offrir des équipements de qualité aux usagers du parc de l'Engoulevent, la Ville de Terrebonne a investi près de 2 M$ dans les installations situées sur la rue de l'Érable-Noir, dans le secteur Lachenaie.
Dès le mois d'août, les utilisateurs du parc de l'Engoulevent pourront profiter d'aires de jeu pour les 2 à 5 ans et pour les 6 à 12 ans, qui comprendront des balançoires, des jeux sur ressorts, des modules et des jardins d'eau. Aussi, les lieux bénéficieront d'un aménagement paysager composé de bancs de parc, de supports à vélos et de tables de pique-nique, sans oublier un sentier qui sera glacé en hiver. Finalement, un terrain de basketball, un terrain de tennis et une patinoire quatre saisons sont aussi mis à la disposition des citoyens.
Pour le conseiller municipal du quartier et président de la Commission des sports, des loisirs et de la culture, Jean-Guy Sénécal, présent lors de la pelletée de terre symbolique tenue le 22 juin, il s'agit là d'une annonce qui s'inscrit dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts. Seulement pour cette année, le Plan prévoit des investissements de 3 360 000 $. «Habituellement, on développe un parc près des maisons que l'on construit. Ici, on a décidé de faire l'inverse en implantant le parc avant les maisons. Ce sera un incitatif pour les familles qui chercheront un endroit où s'établir. Ici, elles pourront se dégourdir, s'amuser et se détendre», a-t-il conclu.
Commentaires