Affaires
Retour03 août 2010
Acier Loubier ouvre ses portes

©\N
Le lundi 2 août, l'entreprise Acier Loubier ouvrait ses portes sur le boulevard Édouard-Michelin à Terrebonne, créant ainsi huit nouveaux emplois. Cette division de Métaux Russel a comme mandat de fournir en métaux et pièces de toutes sortes les petites entreprises et les particuliers.
Le directeur général régional, Michel Vaillancourt, rapporte que la création d'Acier Loubier vient du fait que les PME éprouvent énormément de difficulté à se procurer du matériel en petite quantité. En effet, les compagnies comme Acier Leroux, une autre division de Métaux Russel, achètent différents métaux dans le monde et redistribuent leurs produits en grande quantité pour de grandes entreprises.
«C'est peu rentable pour ces compagnies de commander en petite quantité. Les gens devaient se rendre à Laval. Désormais, les particuliers qui ont besoin d'une armature d'acier pour la construction d'un patio en béton, par exemple, pourront se présenter chez nous et commander leur matériel qui sera probablement livré le lendemain», explique M. Vaillancourt.
Selon lui, ce besoin se fait sentir partout au Québec. Ainsi, Acier Loubier compte s'établir lentement pour ensuite étendre ses activités à la Rive-Sud et peut-être à Trois-Rivières et engager plus de personnel. «La culture de grande entreprise se fait de plus en plus rare. D'après moi, le futur passera davantage par les PME», mentionne le directeur général.
Il ajoute qu'en période économique difficile, le concept d'Acier Loubier a été très bien perçu par le milieu. «Il s'agit d'une idée nouvelle et positive malgré le prix de l'acier qui varie énormément», précise M. Vaillancourt.
Formation
Par ailleurs, John Vaccarella, directeur de la division, indique que la nouvelle compagnie servira également de site d'entraînement pour les jeunes employés. «Acier Loubier nous permettra d'engager de jeunes gestionnaires dynamiques qui prendront de l'expérience et pourront ensuite diriger de plus gros sites.»
Les produits offerts par l'entreprises couvrent tous les secteurs de l'industrie, dont l'agriculture et la construction, et importe plusieurs métaux comme l'aluminium et l'acier inoxydable.
Commentaires