Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 août 2010

Terrebonne a ses nouveaux parcs

©Jean-Luc Labrecque et Clermont Lévesque, conseillers municipaux de Terrebonne, posent fièrement en compagnie de quelques jeunes du quartier qui s’amusaient dans les nouvelles installations du parc du Souvenir.

Depuis quelques semaines, les résidants de Terrebonne profitent de nouveaux espaces verts. La Ville a en effet terminé le réaménagement de plusieurs parcs, dont le parc du Souvenir, dans le Vieux-Terrebonne, et le parc Daunais, au cœur de l'île Saint-Jean.

Jeunes et moins jeunes s'amusent déjà dans les nouveaux modules et aires de jeu que comptent les parcs du Souvenir et Daunais. Au total, près de 475 000 $ ont été investis dans ces espaces verts. Pour souligner le tout, les conseillers municipaux Jean-Luc Labrecque et Clermont Lévesque ont procédé à leur inauguration.

Nouvelles installations

«Le parc du Souvenir, situé aux abords de l'Île-des-Moulins et de la TransTerrebonne, est un parc très fréquenté, compte tenu de sa situation géographique. Plusieurs font une pause pendant leurs escapades pour profiter du beau temps et des installations. C'est pourquoi elles ont toutes été rafraîchies», a indiqué M. Labrecque.

Le parc du Souvenir comporte maintenant de nouveaux modules de jeu pour les 2 à 5 ans et les 6 à 12 ans, en plus d'un mobilier urbain, et ce, pour un investissement de 275 000 $.

Le parc Daunais, quant à lui, comprend des terrains de tennis, des balançoires, des jeux d'eau, un terrain de basketball et une aire de pique-nique. «À Terrebonne, nous sommes à l'écoute des besoins de nos citoyens, et pour cette raison, des investissements supplémentaires ont été faits pour ajouter une plus-value au parc», a ajouté M. Lévesque. D'ailleurs, une patinoire quatre saisons sera aménagée et ouverte pour la saison hivernale pour un investissement supplémentaire de 200 000 $.

D'autres parcs rénovés

Ces travaux, plus que nécessaires selon M. Labrecque, ont été réalisés dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts mis sur pied par la Ville de Terrebonne en 2005. À ce jour, 15 M$ sur quatre ans ont été consacrés à l'aménagement des parcs. Certains secteurs restent à rafraîchir, mais en plus des parcs du Souvenir et Daunais, notons le réaménagement des parcs Saint-Louis, Donat-Bélisle et Sophie-Masson, dans le quartier 12, et des parcs Longchamps et Varennes, dans le quartier 11. Le parc de la Halte-Routière a également été rénové.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média