Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 août 2010

Le Vieux-Terrebonne aura son marché d’alimentation

©Le pharmacien et résidant de Terrebonne Philippe Lemieux projette d’ouvrir un petit marché d’alimentation dans les anciens locaux de l’épicerie Metro, sur la rue Saint-Joseph.

C'est maintenant confirmé! Un nouveau marché d'alimentation devrait voir le jour dans le Vieux-Terrebonne, dans la bâtisse autrefois occupée par l'épicerie Metro. Par la création de ce commerce, Philippe Lemieux, pharmacien et résidant du quartier, souhaite participer au développement de sa communauté.

En entrevue avec le journal La Revue, Philippe Lemieux a enfin confirmé les rumeurs qui circulaient depuis déjà quelque temps dans le Vieux-Terrebonne : il projette bel et bien d'ouvrir un marché d'alimentation dans les anciens locaux de l'épicerie Metro, sur la rue Saint-Joseph. «Mon intention est d'ouvrir un petit commerce de proximité qui se distinguera par son ambiance, son niveau de propreté élevé et ses produits. Évidemment, je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que les anciens propriétaires. C'est pourquoi je ne vendrai que des produits de base», précise M. Lemieux.

Par exemple, les clients pourront s'y procurer des fruits, des produits laitiers et des produits en vrac. «Je pense également créer une association avec une boulangerie notoire et faire la vente de produits du terroir. Mais ça ne sera assurément pas une épicerie fine. Je ne souhaite que répondre aux besoins essentiels des résidants. Et pour bien le faire, j'ai l'idée de mener une étude afin de connaître leurs marques préférées», ajoute-t-il.

Par conviction sociale

Contrairement à son prédécesseur, M. Lemieux confirme que son marché d'alimentation ne sera pas associé à une chaîne reconnue. «Les grandes bannières telles que Sobeys, IGA et Metro ne sont plus intéressées à avoir pignon sur rue dans le Vieux-Terrebonne. Il s'agira plutôt d'un marché indépendant», explique le propriétaire. À ce jour, le nom du commerce n'a toujours pas été choisi.

Résidant du Vieux-Terrebonne et pharmacien de métier, Philippe Lemieux a été très touché par la fermeture de l'ancien marché Metro, à l'instar de nombreux autres citoyens. C'est d'ailleurs par intérêt et conviction sociale qu'il a décidé de se lancer dans ce projet. «Comme plusieurs, j'étais moi-même affecté par la disparition de l'épicerie Metro. Les gens ont besoin de services de proximité, et c'est pourquoi j'ai pris la décision d'ouvrir un nouveau marché d'alimentation. Je le fais pour ma communauté», assure le pharmacien.

Tenter le coup

Évidemment, M. Lemieux ne se fait pas d'illusions. Il est conscient que de plus en plus de consommateurs désertent le Vieux-Terrebonne, comme en témoigne la fermeture de nombreux commerces. «En modifiant l'offre de services, j'espère mieux répondre aux besoins de la clientèle et la fidéliser à mon commerce. Mais elle doit aussi participer. L'achat local, c'est la responsabilité du milieu, et j'ose espérer que les gens seront au rendez-vous.»

Bien que l'annonce de l'implantation de son commerce n'ait pas encore été officialisée par la Ville de Terrebonne, il semblerait que les discussions vont bon train entre les dirigeants et M. Lemieux. Chose certaine, ce dernier est ravi de se lancer dans cette belle aventure. «Je crois que le jeu en vaut la chandelle, et je suis prêt à tenter le coup», conclut-il.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média