Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 septembre 2010

Des vélos qui sèment les sourires

©Le don d’un vélo pourrait faire des heureux dans les pays du Sud. (Photo : courtoisie)

Ressortez votre vieux vélo et donnez-lui l'opportunité d'avoir une seconde vie, le 26 septembre, alors que la Corporation de l'aéroport de Mascouche et ALM par Avion se joignent à Cyclo Nord-Sud pour organiser leur troisième collecte au profit des communautés démunies des pays du Sud.

Après les deux dernières collectes, grâce auxquelles 78 vélos ont été chaque fois récoltés, ALM par Avion et la Corporation de l'aéroport de Mascouche ont décidé d'élever la barre en fixant l'objectif de cette année à 100 vélos. «Au sud, un vélo sert de transport et de gagne-pain pour les gens qui les reçoivent. Ainsi, entre 5 et 10 personnes peuvent utiliser le même vélo pour aller travailler, pour aller à l'école ou encore pour vendre les produits de la terre», explique Rémi Cusach, d'ALM par Avion.

Les responsables de la collecte souhaitent aussi que les donateurs versent une contribution volontaire de 12 $ par vélo, afin de pouvoir les envoyer par conteneur vers les pays du Sud. À cet effet, Cyclo Nord Sud émet des reçus aux fins d'impôts de la valeur du vélo et du don versé.

C'est donc un rendez-vous le 26 septembre au 3415, chemin de l'Aéroport, local 3 à Mascouche. La cueillette s'effectuera de 10 h à 13 h chez ALM par Avion. Pour plus d'information sur cette activité caritative, on peut communiquer avec Rémi Cusach au 514 963-7509 ou encore au 450 474-0975. (KR)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média