25 octobre 2010
Kenny Lamoureux se joint à L’Impérium

©Kenny Lamoureux en compagnie de son entraîneur, Stéphane Desormiers. (Photo : Kevin Riopel)
Après deux ans et demi d'absence, voilà que Kenny Lamoureux remontera prochainement dans le ring. Son nouvel entraîneur, Stéphane Desormiers, croit d'ailleurs qu'il sera en mesure de reprendre là où il avait laissé et de faire les frais de la finale d'un gala d'ici quelques mois.
Même loin du ring, Kenny Lamoureux n'a jamais cessé de penser à la boxe. L'athlète de 21 ans avoue avoir eu de nombreux pincements au cœur depuis qu'il avait accroché les gants. «J'y pensais tous les jours et j'avais des frissons chaque fois que je voyais des boxeurs en action. Je me suis remis sérieusement à l'entraînement depuis six mois sous les ordres de Stéphane (Desormiers). Je n'ai jamais eu autant confiance en un entraîneur que maintenant, et en tant qu'ancien champion, il est en mesure de m'apprendre les trucs du métier. Je dois retrouver mon cardio et mon synchronisme», analyse celui qui a remporté trois championnats canadiens.
Évidemment, Kenny Lamoureux s'est fixé d'ambitieux projets pour son retour. À court terme, le boxeur espère faire une finale d'un gala qui devrait être organisé par Stéphane Desormiers à son gymnase L'Impérium. «Mon véritable objectif est de monter pro d'ici deux ou trois ans. Cependant, dépendamment de mes performances chez les amateurs, je pourrais être tenté de poursuivre ma progression jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres», raconte-t-il.
Pour Stéphane Desormiers, il ne fait aucun doute que son poulain possède toutes les aptitudes pour connaître une belle carrière chez les professionnels. «Je vais lui amener de bons partenaires d'entraînement afin que Kenny connaisse un bon développement. Il s'entraîne fort et il s'entraîne dur. Il a tous les outils pour connaître un beau retour. Il faut juste le remettre sur la carte», conclut-il.
Portes ouvertes à L'Impérium
Rappelons que la population pourra visiter les nouvelles installations de L'Impérium, situées au 2495, boulevard des Entreprises à Terrebonne, lors de l'ouverture officielle prévue le 1er novembre, ainsi que tout au long de la semaine. Pour plus d'information, il suffit de joindre l'Impérium au 450 961-9295, poste 438.
Commentaires