25 janvier 2011
Le Cinéma Guzzo serait la solution

©Le stationnement incitatif du terminus de Terrebonne est plein, ce qui cause de nombreux maux de tête aux utilisateurs. (Photo : Kevin Riopel)
STATIONNEMENT INCITATIF DU TERMINUS D'AUTOBUS
Tout porte à croire que le problème du stationnement incitatif au terminus d'autobus de Terrebonne est sur le point de se régler, alors que les utilisateurs seront invités, d'ici quelques jours, à laisser leur véhicule au stationnement du Cinéma Guzzo Méga-Plex Terrebonne 14 et à sauter dans un autobus en direction de Laval.
Même si personne ne veut confirmer la nouvelle pour l'instant, La Revue, qui annonçait l'implantation d'un nouveau stationnement dans son édition du 14 décembre, a appris qu'une navette relierait finalement le stationnement du Cinéma Guzzo à une station de métro de Laval. Cette mesure viserait à permettre aux citoyens de se stationner à des endroits conformes, ce qui est présentement impossible dans le stationnement du terminus de Terrebonne en raison du fort achalandage qui y règne.
Du côté de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), on ne nie pas qu'une solution soit sur le point d'être annoncée. «Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer la nouvelle en ce qui concerne le stationnement incitatif au Cinéma Guzzo. Nous travaillons cependant très fort à trouver des solutions pour permettre à un plus grand nombre de véhicules de bénéficier de places de stationnement», explique Martine Rouette, responsable des communications à l'AMT.
Jointe au téléphone, la Ville de Terrebonne n'est pas non plus en mesure de commenter la nouvelle. «Nous sommes effectivement en discussion avec l'AMT. C'est cependant cet organisme qui a la responsabilité du stationnement incitatif et qui fera une annonce en temps opportun.»
Gare à vos véhicules
Au cours des derniers jours, plusieurs utilisateurs du transport en commun se sont retrouvés avec une mauvaise surprise à leur retour du travail. En effet, une contravention de 65 $ les attendait après que leur véhicule, stationné dans des zones non permises, eut été remorqué. Frustrées de la situation, certaines des personnes mises à l'amende ont communiqué avec La Revue pour faire part de leur mécontentement en ce qui concerne les agissements de l'AMT. Elles déplorent le fait qu'on les invite à prendre le transport en commun, mais qu'aucune place n'est disponible dans le stationnement incitatif. D'ailleurs, à ce jour, aucune mesure n'est mise de l'avant pour régler le problème qui perdure depuis près de deux ans.
L'AMT se défend en affirmant que les véhicules remorqués sont garés à des endroits interdits et qu'ils viennent mettre en danger la sécurité des lieux, en plus de nuire aux opérations de déneigement. «Nous avons émis plusieurs avis aux utilisateurs du stationnement avant de procéder à des remorquages pour les contrevenants. En attendant l'annonce d'une solution, nous invitons les gens à emprunter les services de rabattement», conclut Mme Rouette.
Commentaires