Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 février 2011

Amélie Henry, la meilleure au Canada

©\N

Le Centre des congrès de Winnipeg accueillait le Championnat canadien de taekwondo du 26 au 30 janvier. Cette compétition regroupant les meilleurs taekwondoïstes a permis à Amélie Henry d'être couronnée championne, alors que Derick Santucci a rapporté la médaille de bronze.

Dans le junior B division fin, Amélie Henry a montré tout son savoir-faire. Elle a défait son adversaire de toujours, l'Ontarienne Chanelle Celina Hunter, lors du combat final, remporté 7 à 5. «L'an dernier, je m'étais rendue en finale, mais j'avais perdu contre la même adversaire. Cette année, j'ai pris ma revanche. Je suis vraiment contente de ma performance», raconte l'athlète de 13 ans qui évolue chez les 38 kilos et moins.

Loin de s'asseoir sur ses succès, l'athlète de Mascouche s'envolera sous peu en direction de la Corée pour parfaire son art. «Je vise les championnats du monde pour l'an prochain. Pour être la meilleure, je dois m'entraîner fort et écouter mon entraîneur. J'espère que cela me permettra un jour de me rendre aux Jeux olympiques», confie-t-elle.

Sur le podium

Du côté de la division plume chez les hommes, dans le junior A, Derick Santucci a connu une compétition des plus intéressantes. Malgré une blessure à la cuisse, le jeune combattant a puisé dans ses réserves et fait preuve d'une détermination à toute épreuve. Malheureusement pour lui, il a échappé son combat donnant accès à la médaille d'or. Cependant, il a su bien se reprendre lors du combat pour la médaille de bronze, en disposant de son adversaire.

Il aura toutefois une chance de se reprendre, lui qui sera en compétition prochainement dans le but d'obtenir son billet pour le championnat panaméricain qui se déroulera au Mexique, en octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média