Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 février 2011

Du nouveau à la Polyclinique Pierre-Le Gardeur

©Les femmes doivent normalement faire leur premier Test PAP à l’âge de 21 ans.

TEST PAP LIQUIDE

La Polyclinique médicale Pierre-Le Gardeur offre dorénavant le service de dépistage du cancer du col de l'utérus, mieux connu sous le nom de Test PAP, aux citoyennes de la région qui n'ont pas accès à un médecin de famille.

Mieux encore, la Polyclinique offre le Test PAP en milieu liquide, qui est peu disponible dans le réseau public et qui est encore plus précis que le Test PAP conventionnel. Fabienne Dionne, directrice de la Polyclinique et instigatrice de ce nouveau projet, espère ainsi venir en aide aux femmes de la région qui n'ont pas facilement accès à cet examen.

«Il n'est pas évident, pour la population féminine sans médecin de famille, de se prévaloir de ce test aujourd'hui, puisqu'elle peut difficilement se présenter à l'urgence ou à une clinique sans rendez-vous pour y avoir droit. Et dans une clinique privée, elle doit débourser à tout le moins 100 $ pour avoir l'examen», précise Mme Dionne.

À la Polyclinique Pierre-Le Gardeur, le Test PAP liquide ne coûte que 30 $. «Le prélèvement est ensuite envoyé au centre hospitalier et analysé par des médecins. Et si le résultat s'avère positif, nous prendrons en charge la patiente», ajoute la directrice.

Rappelons que le premier Test PAP doit normalement être fait à l'âge de 21 ans. En l'absence d'anomalies, le dépistage doit être répété chaque année ou, à la suite d'un Test PAP liquide, aux deux ans. Pour vous prévaloir du nouveau service offert par la Polyclinique médicale Pierre-Le Gardeur, veuillez composer le 450 657-1313, poste 2264. En ce moment, le dépistage est offert en journée, sur rendez-vous, de 8 h à 16 h. Advenant une forte demande, Mme Dionne confie que le service pourrait éventuellement être accessible en soirée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média