Affaires
Retour22 février 2011
La garderie la Petite Académie vous attend
La toute nouvelle garderie la Petite Académie a procédé à son ouverture officielle, le 15 février, annonçant du même coup qu'une quarantaine de places sont encore disponibles.
Au cœur du projet résidentiel du Domaine du Parc, la Petite Académie a ouvert ses portes le 31 janvier. Cet investissement de 2 M $ permet d'accueillir 80 jeunes, notamment de futurs résidents.
La propriétaire, Nathaly Trudeau, organise donc une journée porte ouverte, le samedi 26 février, afin de faire visiter les lieux aux parents. Mme Trudeau souligne que des places sont encore vacantes.
«Nous avons environ 40 places à combler où il coûte 35 $ par jour par enfant. Toutefois, nous ne pouvons plus accueillir de poupons. Il y a même une liste d'attente de 200 noms», mentionne-t-elle.
Avec une équipe de 12 éducatrices, la Petite Académie offre de nombreux services, notamment une salle multimédia et une bibliothèque, une cafétéria, un gymnase ainsi qu'une aire de jeux extérieure divisée en deux cours pour les petits et les grands.
Mme Trudeau indique d'ailleurs que la Petite Académie est plus qu'une simple garderie. «Nous travaillons avec le programme éducatif du ministère Jouer c'est magique et les enfants sont très stimulés. L'équipe est très dynamique ce qui fait en sorte que les enfants bougent beaucoup.
D'autre part, des locaux, dont une salle de conférence, sont également aménagés et disponibles pour location dans l'enceinte de la garderie, située au 100 rue du Bruant.
Par ailleurs, la mascotte Vic le Pic de BMR Le Groupe était sur place pour amuser les enfants. Ayant agi comme fournisseurs officiels lors de la construction de la garderie, BMR Le Groupe a remis des petits cadeaux aux jeunes à l'occasion de cette ouverture officielle
Commentaires