Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 avril 2011

Un succès qui traverse le temps

©L’histoire d’amour qui lie Alain Morisod & Sweet People au public québécois s’écrit depuis déjà 33 ans.

L'histoire d'amour qui lie Alain Morisod et le public québécois s'écrit depuis déjà 33 ans. Après avoir participé à une vingtaine de tournées et récolté 39 disques d'or dans la Belle Province, le chanteur suisse et son groupe, Sweet People, nous reviennent avec un tout nouveau spectacle.

Du 22 avril au 5 juin, Alain Morisod et ses acolytes présenteront pas moins de 52 spectacles aux quatre coins du Québec. Fort heureusement pour les nostalgiques de la région des Moulins, la tournée s'arrêtera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 17 mai. «Nous sommes venus à Terrebonne il y a une quinzaine d'années et nous avions été très bien accueillis. Nous étions tombés sous le charme de cette ville magnifique qui a su préserver son bel environnement au bord de l'eau. Nous sommes donc impatients de revenir dans votre région», indique le chanteur à succès.

Trois heures de pur plaisir

À l'occasion de cette nouvelle tournée, Alain Morisod & Sweet People souhaitent offrir à leurs fans un heureux amalgame de nouveautés et d'incontournables succès. «Ça fait deux ans que nous ne sommes pas venus au Québec et nous avons envie de surprendre le public. Nous voulons lui faire vivre une myriade d'émotions et nous lui promettons beaucoup de surprises», ajoute Alain Morisod.

Accompagné de ses fidèles de Sweet People et de ses amis le violoniste André Proulx et l'auteur-compositeur-interprète Julien Laurence, il promet de brûler les planches pendant trois heures. «Quand on veut réellement faire plaisir, on ne peut pas y arriver en seulement une heure et demie! Et pour garder l'intérêt du public, on a tout un spectacle!»

Au menu, les grands succès du groupe, un hommage à Queen et des extraits du nouvel opus d'Alain Morisod & Sweet People, «Buona Sera». «Sur cet album, on retrouve 14 morceaux inédits. Ce sont, d'une part, de nouveaux titres que j'ai composés avec Jean-Jacques Egli et Fred Vonlanthen, et d'autre part, des reprises ancrées dans la mémoire populaire», précise l'artiste genevois.

Des projets plein la tête

Outre sa tournée au Québec, Alain Morisod promet d'être bien occupé cette année, comme toujours d'ailleurs. «Je sors en moyenne deux albums par année, en solo ou en groupe, et c'est sans parler de la quantité de spectacles auxquels je participe. Les seules limites qui pourraient m'empêcher d'exercer le métier que j'aime, elles sont physiques, et je suis encore plein de vie.»

En plus d'animer la populaire émission «Les coups de cœur d'Alain Morisod» sur les ondes de la Télévision suisse romande depuis 1998, l'artiste aux multiples talents prévoit participer à une série de spectacles en Norvège avec Sweet People dès son retour du Québec. «Cet été, nous donnerons également une dizaine de spectacles et à l'automne, nous participerons à sept croisières Québec-New York», poursuit-il.

Comme si ce n'était pas assez, son livre autobiographique, «La vie c'est comme une boîte de chocolats», fera bientôt son apparition sur les tablettes de la Belle Province. Dans ce récit qui emprunte son titre à «Forrest Gump», le chanteur genevois raconte son incroyable parcours pour la toute première fois.

Avec un succès qui traverse le temps et autant de projets sur la table, que peut-on souhaiter de plus à Alain Morisod & Sweet People? «De la santé, pour que tout ça dure encore bien longtemps», conclut le chanteur.

Le groupe formé d'Alain Morisod  et des légendaires Sweet People sera de passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 17 mai, à 14 h et à 20 h. Pour vous procurer des billets, veuillez composer le 450 492-4777 ou visiter le www.theatreduvieuxterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média