Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 mai 2011

Une nouvelle adresse pour Kayak Junky

©En plus des nombreux kayaks et canots neufs, Kayak Junky vend à l’occasion des modèles à moindre coût pour cause de légères imperfections. Des visites régulières en boutique s’imposent donc. (Photo : Pénélope Clermont)

Établi à Mascouche depuis 2004, Kayak Junky a récemment fait peau neuve en déménageant et en augmentant par le fait même sa superficie. Ce sont maintenant plus de 8 000 pieds carrés de kayaks, de canots et d'accessoires qui s'offrent à la clientèle. Sans compter la location et les cours qui s'ajoutent aux nombreux articles proposés.

C'est dans l'optique de bonifier ses services que Jean-François Haman, propriétaire de Kayak Junky, a trouvé une nouvelle adresse pour son entreprise, maintenant située au 2995, chemin Sainte-Marie, coin chemin Saint-Henri à Mascouche.

Non seulement les gens peuvent venir y louer une embarcation et l'emporter sur le cours d'eau de leur choix, mais ils peuvent également faire du kayak pratiquement sur place. «Nous pouvons maintenant louer nos embarcations à l'heure en permettant à la clientèle de les mettre directement à l'eau dans la rivière Mascouche, située tout près», annonce-t-il.

À cela s'ajoutent aussi des cours guidés de quelques heures avec des formateurs expérimentés, de même qu'une formation en eau vive offerte sur deux jours dans la rivière Rouge. De quoi donner la piqûre aux non-initiés. «Ça rejoint un peu la mentalité du rafting, explique-t-il. Tu pars sans t'y connaître et tu "tripes". Tu peux ensuite être tenté par le cours sur deux jours si tu as vraiment aimé ça.»

Par ailleurs, Kayak Junky vend une vaste gamme de kayaks, dont ceux de la compagnie suédoise Point 65o n, qui ont comme caractéristique de s'imbriquer l'un dans l'autre. «Nouvellement distribués en Amérique du Nord, les bateaux sont fabriqués en plusieurs sections. Un bateau simple peut devenir double et même triple si on le désire», précise M. Haman.

Depuis l'an passé, l'entreprise mise aussi sur les canots, et ce, tant en vente qu'en location. Plusieurs modèles sont disponibles, telle la marque québécoise Esquif. Des modèles en cèdre faits à la main s'y trouvent également.

Bref, un véritable joyau pour les amateurs de canot et de kayak de mer, d'eau vive et récréatif. «Un fournisseur couvrant le Canada et le Nord des États-Unis m'a mentionné qu'en tant que spécialiste, il n'avait pas vu de boutique plus grande, à part les grandes surfaces. Mais l'avantage de venir ici, c'est que les bateaux sont à notre portée. On peut les toucher et s'asseoir dedans si on veut, et nous les connaissons aussi très bien», conclut le propriétaire.

D'ici au 15 mai, Kayak Junky est ouvert du jeudi au dimanche. Les autres journées sont consacrées aux rendez-vous. Pour information, composez le 450 474-2762.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média