Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 mai 2011

Coup de chapeau à nos policiers

©Le Service de police de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion a rendu hommage aux siens à l’occasion de sa traditionnelle soirée de reconnaissance, le 11 mai au Golf Le Boisé.

Les 230 policiers et employés civils du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion veillent à la protection de plus de 128 000 citoyens. Pour souligner leur dévouement, un hommage leur a été rendu lors d'une soirée de reconnaissance tenue le 11 mai au Golf Le Boisé.

Animée d'une main de maître par l'agent de prévention Rémi Labonté, la cérémonie a donné lieu à des montagnes russes d'émotions. D'entrée de jeu, le Service de police a tenu à saluer le courage de cinq policiers pour leurs actes méritoires en leur remettant une pièce commémorative.

Martin Chauvette, qui a sauvé la vie de son collègue Alain Légaré, a été le premier à être honoré. Est ensuite venu le tour de Marie-Ève Lavoie et d'Isabelle Roy, qui ont pour leur part secouru une dame gravement intoxiquée au monoxyde de carbone. Enfin, on a rendu hommage à Larissa Alexander et Fabio Veglia, qui ont réussi à sauver un bébé né prématurément.

Le corps policier et les employés civils ont par ailleurs honoré la mémoire de l'agent Steeve Filiatrault, décédé des suites d'un cancer du cerveau en août 2010. Ses proches ont alors accepté une pièce commémorative en son nom, avant que tous se prêtent à une minute de silence.

Des années d'engagement

Toujours dans l'idée de reconnaître le dévouement de son équipe, le Service de police a profité de l'occasion pour souligner le départ à la retraite de l'agent de prévention Michel Chapleau, après 33 années de carrière, et de la secrétaire Claire Cardinal, qui était en fonction depuis 20 ans. On a également honoré les policiers Marc Brisson, Alain Lépine et François Simard, de même que les employés civils Huguette Duclos-Lauzon et Manon Bergeron, pour leurs 20 années de services distingués.

Pour leur part, les policiers Daniel Fortier, Joël Bérubé et Réal Morissette se sont vu remettre une pièce commémorative après avoir participé à une mission de paix en Haïti, il y a quelques années.

L'équipe s'agrandit

Au terme de la soirée, on a procédé à la remise des grades de lieutenant à Jean-Philippe Gagné et Stéphane Villeneuve, de sergent détective à Christine Charrette, Marc Lalonde, Julie Northon et Alain Légaré, et de sergent à Danny Boucher, Martin Deblois, Martin Chauvette, Vincent Charbonneau et Mélanie Gingras. On a aussi souligné l'entrée en fonction officielle de l'agente sociale Nathalie L'Heureux et de la coordonnatrice au bureau d'analyse et de renseignements criminels Nadège Sauvêtre.

Comme le veut la tradition, la cérémonie s'est clôturée par la collation des grades et l'assermentation de 11 nouveaux policiers et de cinq préposés aux télécommunications. «Ces femmes et ces hommes sont à votre service pour votre sécurité et votre bien-être afin de vous permettre de vivre dans une communauté ouverte et paisible», a alors lancé le directeur du Service de police, Guy Dubois.

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a conclu la soirée s'adressant à tous les policiers et employés civils. «Je suis fier de notre équipe. Une équipe solide, forte de l'expérience de membres d'ancienneté et nourrie par le dynamisme de la relève. Merci de veiller à notre sécurité et à notre qualité de vie», a-t-il déclaré.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média