Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

24 mai 2011

Un Gala Méritas sous le signe du vedettariat

L'école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne n'a pas lésiné sur l'esprit de la fête et du cinéma pour annoncer les récipiendaires parmi ses élèves en lice afin de recevoir un prix pour la persévérance, la participation, l'amélioration lors d'une soirée de spectacle enlevante, le jeudi 12 mai.

Sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne, recréant l'atmosphère de la remise des Oscar à Hollywood, les élèves nommés défilaient à tour de rôle pour recevoir les prix Persévérance, Rendement et Amélioration, ainsi que des Prix Spéciaux, sans oublier des bourses de 150 $, et 100 $ pour tous les finalistes. Un orchestre que l'on peut qualifier de professionnel et constitué d'élèves de l'école, l'Harmonie d'Armand-Corbeil, dirigée par Michel Painchaud, marquait la note, la cadence et la joie régnant dans la salle, où amis, élèves et leur famille attendaient avec impatience les résultats.

Quelle belle idée de donner l'impression aux élèves qu'ils sont des vedettes, des vedettes de leur cheminement scolaire! Leurs cinq années du secondaire à travailler, à se dépasser et à toucher le but lors d'une soirée «glamour» ont été soulignées.

Une équipe

Sans l'équipe formée de professeurs, de membres de la direction et des employés, transformés en techniciens, scénaristes, photographes, costumiers et autres pour la soirée, cette initiative de mise en valeur du potentiel de la jeunesse d'Armand-Corbeil n'aurait pas atteint ce haut niveau de réussite. Toute une soirée!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média