Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2011

Un piéton happé à mort sur l’autoroute 25

Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie le mardi 24 mai en soirée après s'être fait happer par une voiture alors qu'il déambulait sur l'autoroute 25 à Terrebonne.

L'accident s'est produit vers 22 h 30. Deux jeunes hommes, un de 19 ans et l'autre de 18 ans, ont tenté de traverser l'autoroute 25, près du boulevard Moody. Un automobiliste qui circulait en direction sud n'aurait pas vu le piéton et l'aurait frappé.

Selon Benoît Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur est immédiatement sorti de son véhicule pour donner les premiers soins à la victime. Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines est néanmoins décédé pendant son transport à l'hôpital.

M. Richard indique qu'une enquête est en cours pour établir les causes et les circonstances de l'accident. Il mentionne toutefois que les jeunes auraient probablement consommé de l'alcool, ce qui pourrait expliquer l'incident. Une telle hypothèse aurait été écartée en ce qui concerne le conducteur du véhicule impliqué.

Par ailleurs, au moment des faits, alors que plusieurs personnes avaient garé leurs voitures sur l'accotement pour venir en aide à la victime, une deuxième collision est survenue, cette fois sans blessé. En effet, cinq minutes après le premier accident, un homme qui roulait sur l'autoroute est entré en collision avec une voiture arrêtée sur le côté de la route. Les policiers ont emmené le fautif au poste de police où il a échoué au test d'alcoolémie. Le conducteur fera face à des accusations de conduite en état d'ébriété.

Benoît Richard rappelle qu'il est strictement interdit pour les piétons de circuler sur l'autoroute. Il conseille également aux gens de demeurer à l'intérieur de leur véhicule dans une situation semblable et d'appeler les secours, pour éviter de tels incidents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média