Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 juin 2011

Les cavaliers en selle au Centre équestre du Boisé

©Rosanne Martineau et Salvador Dali, pensionnaire au Centre équestre du Boisé, ont fait belle figure dans la catégorie Adulte Amateur. (Photo : Pénélope Clermont)

DRESSAGE NATIONAL DU BOISÉ

En provenance de plusieurs régions du Québec, les cavaliers de niveau national ont fait preuve d'un grand talent à l'occasion des concours Or sanctionnés par Canada Hippique qui se tenaient les 4 et 5 juin au Centre équestre du Boisé.

Quarante-quatre cavaliers, accompagnés de leur monture, étaient à l'œuvre ce week-end à Mascouche, dans les catégories Intermédiaire un et deux, ainsi que pour le Prix Saint-Georges de la Fédération Équestre Internationale (FEI), le niveau ultime avant d'atteindre les Jeux olympiques, rapporte Mylen Bouchard, du Centre équestre du Boisé.

Parmi les participants, on comptait des noms connus en équitation classique de dressage. Trois des 12 élites du Québec étaient en effet sur place, dont Jasmine Létourneau, Caroline Pépin et Annie Desranleau. Également présents, huit des pensionnaires du centre équestre hôte, dont quatre résidants de Mascouche et de Terrebonne, soit Camille Carier Bergeron (Terrebonne), Élizabeth Dubé, Geneviève Lapointe et Geneviève Dupont (Mascouche).

Durant la journée, deux types de compétition ont été offerts. D'abord, la reprise technique, qui consiste à réaliser une série de mouvements imposés pour lesquels les cavaliers et leur monture sont évalués, ainsi que les kurs, qui prend forme en une chorégraphie présentée au son d'une musique.

Pour évaluer le tout, deux juges, un Américain du Maine et un Ontarien, s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les récipiendaires de bourses

Afin de saluer les performances des duos s'étant illustrés, des bourses ont été remises aux vainqueurs dans leur catégorie. Ainsi, Merle Miller sur Bobonum d'Aubrac a remporté la bourse offerte par EBE pour la plus haute note des kurs, toutes catégories confondues.

Pour la meilleure moyenne cumulative au Niveau FEI, à l'exception du FEI Jeunes Chevaux, toutes catégories confondues, la bourse de Dessau a été remise à Laurence Blais Tétrault et Pissaro.

Pendant que Maude Joannette sur Davoucci remportait la prime offerte par Élène Sergerie, Ferme de Grey, pour la meilleure moyenne cumulative dans la catégorie Ouvert, du Niveau Entraînement au Niveau 4, Jasmine Létourneau et sa monture, Amoretto, repartaient avec le prix remis par Guillaume Tremblay, député de Masson, et Claude Lortie, maréchal-ferrant, pour la meilleure moyenne cumulative dans la catégorie Amateur, du Niveau Entraînement au Niveau 4.

Pour la meilleure moyenne cumulative dans la catégorie Junior, du Niveau Entraînement au Niveau 4, c'est Élizabeth Dubé sur Chanel Magik IV qui a remporté le lot offert par Coralie Robin, École d'équitation classique, et Nancy Bélanger, psychothérapeute.

Enfin, EDB a attribué une bourse à Alexandra Happy sur Damn Hot pour sa persévérance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média