Affaires
Retour07 juin 2011
Un incendie fait des ravages à Terrebonne

©Un incendie majeur s’est déclaré au 557, rue Louisbourg à Terrebonne vendredi. (Photo : Marie-Pier Tremblay)
Un incendie majeur a ravagé un immeuble de six logements situé au 557, rue Louisbourg à Terrebonne vendredi matin. Malgré l'intensité des flammes, aucun blessé n'a été signalé, et les 40 pompiers déplacés sur les lieux ont réussi à épargner l'immeuble voisin.
Éric Harnois, chef de division du Service des incendies de Terrebonne, rapporte qu'à 10 h 37 le 3 juin, les pompiers ont reçu l'appel signalant un incendie dans l'immeuble à logements. Ce dernier, attaché à un immeuble similaire par un mur coupe-feu, a compliqué la tâche des pompiers, forçant le déplacement d'une quarantaine de sapeurs.
«Des feux majeurs comme celui-ci n'arrivent qu'une à deux fois par année à Terrebonne. Il a fallu cinq heures à l'équipe pour le maîtriser», explique M. Harnois.
De nature accidentelle, l'incendie aurait pris naissance au deuxième étage de l'édifice de six logements. Le mur coupe-feu qui le sépare de l'immeuble voisin a permis d'éviter que les flammes se propagent. Néanmoins, le 557, rue Louisbourg est lourdement endommagé, alors qu'il n'a plus de toit et que les planchers se sont effondrés.
Ni les locataires ni les intervenants n'ont été blessés dans l'incendie.
Commentaires