Affaires
Retour21 juin 2011
Le CPE Chaton fête ses 35 ans
Le centre de la petite enfance (CPE) Chaton de Mascouche soufflait le nombre remarquable de 35 chandelles le 11 juin. L'événement a été célébré à l'occasion d'un grand dîner familial qui a réuni plus de 150 parents et enfants.
C'est sous un soleil radieux que les 80 jeunes du CPE ont fêté les 35 ans de leur garderie. Ainsi, ils ont profité de la vaste aire de jeux en compagnie de leurs proches, le 3 juin.
Guy Dumais, directeur général, mentionne en effet que l'événement est spécial pour les enfants, mais également pour les grands. «Parmi les éducatrices, certaines travaillent au CPE Chaton depuis plus de 20 ans. Le sentiment d'appartenance et l'engagement du personnel sont très forts chez nos 22 employés.»
De plus, M. Dumais raconte que le CPE s'est redonné tout récemment une nouvelle image, ce qui le pousse à dire que malgré ses 35 ans, la garderie se renouvelle constamment.
D'ailleurs, le directeur caresse le projet d'ouvrir dans la région un deuxième établissement qui serait consacré aux enfants ayant des besoins particuliers. «La demande est bien présente parmi les nombreuses nouvelles familles dans Lanaudière. Juste au CPE, nous avons une liste d'attente de 600 noms», indique le directeur général.
D'autre part, pour souligner cette année spéciale, à partir de septembre, le CPE Chaton fera de ses 35 ans d'histoire sa thématique principale. Les activités tourneront donc autour de l'histoire du centre en parallèle avec celle des jeunes.
Commentaires