Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 juin 2011

Le projet est lancé

IMPERIA HÔTEL ET SUITES

La communauté d'affaires, le milieu touristique et l'ensemble de la population l'attendaient avec impatience. Tel qu'annoncé en primeur par La Revue, Imperia Hôtel et Suites s'apprête à ériger un hôtel quatre étoiles à Terrebonne, sur le boulevard de la Pinière. La pelletée de terre officialisant le projet s'est d'ailleurs tenue le 23 juin en présence de nombreux dignitaires et partenaires.  

Cet investissement de plus de 10 M$ viendra certainement répondre à un grand besoin dans la municipalité comme dans la région de Lanaudière.

«L'industrie touristique lanaudoise est peut-être très diversifiée, mais dans certaines parties du territoire, notre capacité d'accueil est plutôt limitée, et la clientèle d'affaires, mal desservie. En s'implantant à Terrebonne, Imperia Hôtel et Suites vient donc combler une place vacante et répondre à un besoin évident. Déjà, beaucoup d'entreprises touristiques ont d'ailleurs manifesté leur intention de collaborer avec le groupe afin de "forfaitiser" leur offre», a déclaré Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière.

Coprésidents du Groupe Imperia, Éric Paquette et Jean-François Caron se sont aussi montrés fort enthousiastes de prendre racine à Terrebonne. «Nous souhaitons que cet hôtel devienne un lieu de rencontre prisé par le milieu», ont-ils signifié.

Un grill réinventé

Rappelons que ce complexe hôtelier, qui devrait ouvrir ses portes au mois de décembre, comportera 72 chambres, 4 appartements de long séjour et 4 suites exécutives. On y trouvera également plusieurs installations sportives, une piscine et quatre salles de réception. La population comme la clientèle de l'hôtel pourront par ailleurs profiter du restaurant-lounge Bistro Martini Grill, qui fait sensation depuis l'implantation du Groupe Imperia à Saint-Eustache. D'une capacité de 130 personnes, il pourra même accueillir la clientèle sur une grande terrasse extérieure.

«Nous souhaitons que ce deuxième hôtel de notre chaîne nous distingue une fois de plus par la qualité de sa signature, par ses équipements à la fine pointe de la technologie et par ses services professionnels», ont poursuivi MM. Paquette et Caron.

Quant au maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, il était on ne peut plus heureux de voir cette première pelletée de terre se concrétiser. «C'est agréable de voir un si beau projet démarrer, un projet intelligent qui viendra répondre aux besoins de notre communauté», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média