Affaires
Retour20 septembre 2011
Un nouveau centre de services pour les Plainois

©Line Lemelin, présidente, Martin Léveillé, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir, et Fernand Godard, président du Comité d’aide aux Planois. (Photo : Karine Limoges)
CAISSE DESJARDINS LE MANOIR
Les membres de la coopérative Desjardins ont maintenant un nouveau point de service dans le secteur La Plaine, à Terrebonne. Une nouvelle bâtisse, aux certifications LEED, a été inaugurée le 19 septembre.
L'ancien centre de services de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir a La Plaine a été agrandi à de nombreuses reprises, mais ne répondait plus aux besoins. «Ce (nouveau) centre était attendu depuis longtemps», a lancé Line Lemelin, présidente de la Caisse. Le nouvel édifice de 17 000 pieds carrés accueille actuellement 28 employés, et en embauchera 7 de plus d'ici la prochaine année, selon Martin Léveillé, directeur général.
En plus d'offrir des services en gestion des avoirs et en assurances de tous genres, la Caisse Desjardins Le Manoir prodiguera un service amélioré : la sécurité a été accrue, de même que le nombre de guichets, on a ajouté un poste Internet et une salle de conférence, entre autres. Le nouveau bâtiment, situé au 4774, boulevard Laurier, a permis d'augmenter le nombre de bureaux et ainsi d'ajouter certains types de services, dont la planification financière et les placements spécialisés.
La députée de Montcalm, Manon Perreault, le député de Masson, Guillaume Tremblay, ainsi que le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, ont chacun prononcé quelques mots pour souligner l'implication sociale constante de la Caisse Le Manoir. D'ailleurs, les artisans de l'institution ont profité du rassemblement pour offrir un chèque de 10 000 $ au Comité d'aide aux Plainois. «Avec cet argent, on pourra préparer nos paniers de Noël», a précisé Fernand Godard, président.
Commentaires