Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2011

Daigneau déménage ses cruches

Embouteilleur d'eau de source naturelle depuis 1977, Daigneau a placé ses cruches dans de nouveaux locaux. Désormais située au 1404, avenue de la Gare, à Mascouche, l'entreprise peut espérer embouteiller 10 000 bouteilles par semaine, soit plus du double de ce qu'elle réalisait jusqu'alors.

C'est par souci de qualité et de productivité que Lucien Daigneault et son associée, Diane Rioux, se sont trouvé une nouvelle niche en septembre. «L'endroit était rendu trop petit pour installer de nouvelles machines», explique Mme Rioux en parlant des nouveaux services proposés par l'entreprise.

Ainsi, aux bouteilles de 4 litres, de 11 litres et de 18 litres s'ajoutent les bouteilles de 4 litres et de 18 litres d'eau distillée. «Un produit très utilisé par les dentistes, notamment», témoigne l'associée de M. Daigneault.

Desservant principalement le secteur commercial, Daigneau ouvre ses portes aux particuliers, qui peuvent directement venir s'abreuver sur place pour profiter des prix avantageux. En effet, le 18 litres se vend 3,50 $, alors que le 4 litres revient à 2 $. Il est aussi possible de s'y procurer des refroidisseurs.

Les cruches font parler d'elles

Le déménagement n'a toutefois pas changé l'image de l'entreprise, qui avait attiré l'attention grâce à une campagne publicitaire misant sur le mot «cruche» il y a quelques années. On pouvait en effet lire, dans le métro, des slogans tels que : «La cruche fait sa fraîche», «Quand je regarde la nouvelle cruche du bureau, l'eau me vient à la bouche» et «Tout le monde veut une cruche à la maison».

Encore utilisée pour leurs publicités, la formule rend fier le propriétaire et fait toujours sourire son associée. «C'était pour notre première grosse campagne publicitaire il y a trois ans. Le concept a permis à la firme de gagner des prix, je crois, et ça nous a fait connaître», indique Mme Rioux, sans prêter une grande attention aux groupes féministes qui avaient fortement réagi. «Elles ne se battaient pas au bon endroit, à mon avis, s'est-elle contenté d'ajouter. Et puis, elles ont fini par aider notre visibilité à force de contester.»

Alors qu'elle profitait de 4 800 pieds carrés de superficie, l'entreprise en compte maintenant près de 7 400. Ce sont donc plus de 5 000 bouteilles remplies d'eau provenant d'une source située à Saint-Ferdinand qui sont distribuées hebdomadairement un peu partout dans la grande région métropolitaine.

Pour plus de détails, visitez le www.daigneau.ca ou téléphonez au 450 474-2202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média