06 décembre 2011
Premier pas vers le Pavillon Desrosiers-Langlois

©Le futur site du Pavillon Desrosiers-Langlois se trouve à côté de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, sur la rue de la Sœur-Marie-Rose, à Terrebonne. (Photo : Pénélope Clermont)
C'est aujourd'hui, le 7 décembre, que la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Sud de Lanaudière annonce le début des travaux du Pavillon Desrosiers-Langlois, consacré à la famille et à l'enseignement.
Le journal La Revue se trouve aujourd'hui même à une conférence de presse annonçant le début des travaux du Pavillon Desrosiers-Langlois, qui sera situé tout près de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne. De plus amples détails seront disponibles dans l'édition de mercredi prochain.
Rappelons entre-temps que le 4 octobre 2007, la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière dévoilait que le projet allait porter le nom de Pavillon Desrosiers-Langlois, tel que décidé par le «Parrain Créateur» du projet, Denis Leclerc, propriétaire d'Albi Le Géant, rendant ainsi hommage à sa mère, Aimé-Rose Desrosiers, et à Éric Langlois, directeur des ventes du concessionnaire, tous deux décédés du cancer. M. Leclerc avait promis, par la même occasion, un don de 750 000 $ sur une période de cinq ans.
«Le Pavillon a pour but de répondre à des besoins grandissants dans notre milieu. Il permettra de bonifier les services en les regroupant sous le même toit, et ce, au bénéfice de la famille, de l'enfance et de la jeunesse», peut-on lire sur le site Internet de la Fondation.
En collaboration avec les Réseaux universitaires intégrés de santé, il compte assurer la formation de la relève et le transfert des connaissances. «Le Pavillon se veut également un lieu de référence pour la promotion de la santé, incluant des services éducatifs et de prévention pour les jeunes et leurs parents», y indique-t-on aussi.
Commentaires