Affaires
Retour13 décembre 2011
1 500 pieds carrés de maillots

©L’Entrepôt du Maillot habille des femmes de toutes les générations.
L'Entrepôt du Maillot de Repentigny célèbre son 5e anniversaire. Élaine Jobin, actuelle propriétaire, avait alors racheté le magasin de son fils. «Ça ne ressemblait pas à ce que c'est aujourd'hui», a-t-elle souligné. Auparavant exclusivement féminin, L'Entrepôt tient maintenant des maillots pour hommes, enfants et ados.
L'Entrepôt du Maillot vendait auparavant seulement la marque Baltex. Depuis, on y retrouve d'autres griffes : Vitamine A, Rip Curl et Baku. Dans deux semaines, le magasin recevra également du Roxy, marque populaire auprès des adolescentes. L'étiquette Natori - spécialisée dans le maillot de bain haut de gamme - se démarquera sur les présentoirs de L'Entrepôt du Maillot de Repentigny.
Le magasin se fait une fierté d'habiller «la femme» et non l'adolescente ou la préadolescente. Élaine Jobin vend des maillots de bain pour les femmes ayant subi une mastectomie (avec une pochette pour la prothèse), des une-pièce (pour pratiquer l'aquaforme) et des grandeurs 3X. Plus de 75 % des maillots s'adressent aux femmes, et le reste aux enfants, aux adolescents et aux hommes. Les prix oscillent de 50 $ à 300 $.
En plus des costumes de bain, L'Entrepôt du Maillot propose des produits dérivés tels des vêtements de croisière et des bijoux de plage. «Les gens voyagent de plus en plus, ils ont des spas et des piscines», résume Mme Jobin. Pour assurer un maximum de qualité, tous les maillots et bijoux ont été testés pour résister (et ne pas déteindre) aux méfaits du chlore et d'autres produits chimiques.
Pour souligner son 5e anniversaire, L'Entrepôt du Maillot lance un concours pour les clients, qui pourraient avoir la chance de remporter 1 500 $ applicables sur un voyage dans le Sud. Le tirage se tiendra le 1er mars 2012. Tous les détails en magasin, situé au 611, boulevard Iberville à Repentigny. Pour information : 450 585-4860.
Commentaires