Affaires
Retour07 février 2012
À la garderie, de soir comme de nuit
Ils étaient plusieurs à s'être déplacés pour souligner l'avancement des travaux marquant l'ouverture prochaine de la garderie prématernelle Les Petites Coccinelles dans le parc industriel du secteur 640 Est, à Terrebonne.
«C'est toujours avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons l'arrivée d'une garderie supplémentaire dans notre district. Avec le nombre croissant de familles s'établissant à Terrebonne, ces installations sont nécessaires pour répondre à la demande. Le fait qu'elle soit ouverte en dehors des heures d'ouverture habituelles aidera également à répondre aux divers besoins des parents», a affirmé le conseiller municipal de Terrebonne Michel Morin.
En effet, la garderie prématernelle Les Petites Coccinelles pourra accueillir 70 enfants de 18 mois à 5 ans, en plus de 10 poupons, et ce, à des heures variées de la journée et de la nuit, puisqu'elle sera ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24. «C'est un projet de longue haleine dont nous sommes fiers. Il reflète les familles d'aujourd'hui, et les gens qui travaillent sur différents quarts de travail, de jour, de soir et de nuit, pourront en profiter», a indiqué Kathleen Ouellette, copropriétaire des lieux avec Francine Ouellette, lors d'un point de presse le 31 janvier.
«Jouer c'est magique»
La garderie comptera le programme «Jouer c'est magique» permettant à chaque enfant de se développer à son rythme, dans le respect de ses capacités. Dès l'âge de trois ans, tous les groupes feront partie de la prématernelle, et cela, sans frais supplémentaires.
Par ailleurs, puisqu'un partenariat a été créé avec le Cégep régional de Lanaudière, collège constituant de Terrebonne, des stagiaires de l'établissement d'enseignement évolueront dans la garderie. Des places ont également été réservées pour les enfants des enseignants et des étudiants.
Totalisant un investissement de 550 000 $ et entraînant la création de 20 emplois, la garderie prématernelle Les Petites Coccinelles est à la recherche de personnel éducateur. Quelques places sont aussi disponibles pour les enfants dans les groupes de soir et de fin de semaine. Pour plus d'information, visitez le www.garderielespetitescoccinelles.com.
Commentaires