Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 février 2012

Un party de 15 500 $ pour les Dion

©Claudette et Liette, entourée de Paul, Daniel et Clément Dion. (Photo : Pénélope Clermont)

La famille Dion a fait bouger de nombreux convives le 21 décembre, alors qu'elle offrait son «Party des fêtes» au Club de Golf Le Mirage. Les profits amassés lors de la soirée étaient remis à la Maison Adhémar-Dion, qui a reçu au final un cadeau de Noël de 15 500 $.

C'est avec le dynamisme qu'on leur connaît que Claudette, Liette, Paul et Daniel Dion, accompagnés de Clément Dion, vice-président de l'organisme et président du comité organisateur de la soirée, ont offert un point de presse peu avant le début du «Party des fêtes avec les Dion».

Avec une grande générosité, ils ont parlé des fêtes de Noël qu'ils ont passées dans la demeure familiale de Charlemagne, car c'est cet esprit qu'ils souhaitaient partager avec les quelque 250 invités du souper spectacle. «À travers le "show", on veut montrer ce qu'il se passait lorsqu'on était entouré des nôtres, en famille, avec la musique et les rires», a raconté Paul.

Pour ce faire, ils ont parcouru le répertoire de la musique gospel, du country, du traditionnel et des ballades, entourés de plusieurs choristes et musiciens, dont l'artiste invité, l'accordéoniste BLOU.

«Les vraies choses»

Par ailleurs, la soirée revêtait une saveur particulière pour les Dion, non seulement parce qu'elle mettait fin à une vaste tournée de spectacles, mais aussi parce qu'elle servait la cause de la Maison Adhémar-Dion. «Quand Clément demande, on dit oui parce que mon frère, c'est comme mon père aujourd'hui», a déclaré Liette, la voix teintée par l'émotion, ce qui a ému le reste de la famille.

C'est en effet à la demande de l'aîné qu'ils ont accepté de venir chanter pour cet organisme qui œuvre auprès des personnes en fin de vie. «Le but, c'est de s'amuser pour la Maison Adhémar Dion», a expliqué Claudette, car «les vraies choses, c'est là que ça se passe», a renchéri Clément. Même si elle ne portait pas le nom de son père, le projet resterait essentiel pour Lanaudière, selon le cadet, Paul.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média