Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 mars 2012

La Coco Chanel québécoise

La Société d'histoire de la région de Terrebonne (SHRT) convie la population à la prochaine conférence Desjardins de son calendrier 2011-2012 : «La Coco Chanel québécoise», animée par la romancière Pauline Gill.

«Nous découvrons, tardivement, il me semble, que le Québec est une terre fertile en créatrices et créateurs. De timides indices guident chercheur(e)s et auteur(e)s sur le sentier de découvertes inimaginables. Archives généalogiques, chroniques de nécrologie, noms de rue sont des sources d'informations inépuisables pour qui s'arme des outils de l'enquêteur. Mutés en véritables détectives, les chercheurs ne reçoivent pas toujours un accueil cordial et une collaboration généreuse. Que d'acharnement, d'humilité et d'humour nous faut-il pour avoir accès à certains documents et pour inspirer la confiance à des témoins privilégiés. Seuls une grande passion pour la découverte et un attachement profond pour nos racines peuvent apporter des résultats tangibles et satisfaisants. C'est ainsi que m'est apparue l'existence d'une grande créatrice de mode de chez nous, notre Coco Chanel québécoise, demeurée dans l'anonymat», raconte Mme Gill.

Qui est cette créatrice et quel a été son parcours? Découvrez-le le jeudi 22 mars à 19 h 30 à la Chapelle historique du Collège Saint-Sacrement (901, rue St-Louis, Terrebonne). L'entrée est gratuite pour tous! Les dons versés à la SHRT sont acceptés. Pour toute information supplémentaire, visitez le www.shrt.qc.ca/calendrier1112.html. Réservez votre place auprès de Caroline Moïse au 514 326-2792.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média