Politique
Retour15 mars 2012
15 829 $ à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur
Opération Enfant Soleil parcourt actuellement le Québec pour remettre les sommes amassées lors du dernier téléthon aux différents centres hospitaliers, et le 14 mars, la tournée s'est arrêtée à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. Un montant de 3 656 $ a été versé par Opération Enfant Soleil directement au service de pédiatrie.
L'animatrice Claudine Prévost a tenu le point de presse pour annoncer cette aide financière qui servira à faire passer de 8 à 10 le nombre de lits à la pouponnière. À la somme de 3 656 $ s'ajoutent deux chèques de 12 173 $ de la part d'Opération Enfant Soleil et du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cet argent permettra l'acquisition d'équipements pédiatriques, entre autres d'un moniteur d'apnée avec saturomètre pour la surveillance des signes vitaux et de huit débitmètres à oxygène, en plus de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région.
Depuis quelques années, les bébés reposent dans la même chambre que la mère après la naissance pour permettre à la cellule familiale de se créer. Certains poupons toutefois, nés prématurément, ont besoin d'un temps d'accoutumance en pouponnière. Avec ces sommes allouées, l'hôpital pourra dorénavant prendre en charge les bébés ayant seulement 30 à 33 semaines de gestation, explique Julie Vaillancourt, directrice des programmes et services enfance-jeunesse-famille. L'argent alloué est également destiné à l'acquisition d'un pèse-bébé avec chariot.
La rencontre a été aussi prétexte à présenter l'Enfant Soleil de Lanaudière, Jérémy Audet, âgé de trois ans et atteint de polymicrogyrie avec épilepsie pharmacorésistante. «C'est toujours touchant, quand on travaille avec les enfants et qu'on a la passion, de voir à qui contribue l'argent reçu pour les soins et services spécialisés», a conclu Mme Vaillancourt en entrevue.
Commentaires