Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mars 2012

Lizabel Nitoi remplace Scott McKay dans L’Assomption

©Lizabel Nitoi, originaire de Roumanie, a œuvré durant 20 ans dans le secteur de l’enseignement, notamment au Collège de L’Assomption et à la Commission scolaire des Affluents.

CANDIDATS DU PARTI QUÉBÉCOIS

Pauline Marois, chef du Parti Québécois, a présenté la nouvelle candidate de la circonscription de L'Assomption, Lizabel Nitoi, lors de la Journée internationale des femmes, le 8 mars. À la prochaine élection, celle qui cumule 20 ans d'expérience dans le secteur de l'enseignement affrontera le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault.  

Avec la refonte de la carte électorale, une partie de Terrebonne (secteur Lachenaie) se retrouve dorénavant dans la circonscription de L'Assomption. Depuis 2008, le député péquiste Scott McKay, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement, de développement durable et des parcs, y siégeait. Celui-ci migrera donc à titre de candidat dans la nouvelle circonscription de Repentigny.

«La circonscription de L'Assomption, c'est chez moi. Depuis mon arrivée au Québec en 1990, c'est ici que je vis et que je travaille. J'ai le goût de représenter les intérêts des citoyens de L'Assomption à l'Assemblée nationale. Je désire participer à la défense et à l'épanouissement des valeurs québécoises, de son histoire et de la langue française», a affirmé Mme Nitoi.

La nouvelle candidate a œuvré dans tous les paliers de l'enseignement au Québec ainsi que dans son pays d'origine, la Roumanie, à l'Université de Bucarest. Depuis 1990, elle a enseigné au Collège de L'Assomption, à la Commission scolaire des Affluents et 10 ans à l'école secondaire Félix-Leclerc.

Au moment d'annoncer sa candidature, Mme Marois a prononcé quelques mots à son sujet : «Elle a un parcours exceptionnel, des connaissances et des compétences admirables. Elle vient s'ajouter à une équipe d'hommes et de femmes fougueux et d'expérience qui ont en commun la compétence et le goût de servir le Québec.»

Avec une candidate ayant passé 20 ans dans le domaine de l'éducation, tout porte à croire que les débats entourant l'abolition des commissions scolaires que propose la CAQ se corseront dans un bras de fer PQ-CAQ dans L'Assomption. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média