Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 mars 2012

Soirée géante chez Albi Mazda

LA MAZDA CX-5 2013 ARRIVE EN VILLE

Sur invitation, quelque 3 000 personnes ont répondu à l'appel du concessionnaire Albi Le Géant Mazda le 23 mars. Une marée humaine a déambulé sur cette immense superficie répartie sur deux étages pour découvrir et admirer le tout nouveau Mazda CX-5 2013 et d'autres modèles.

Agents de sécurité en civil, représentants, directeurs des ventes, hôtes et hôtesses, d'immenses tablées de verres de vin blanc et rouge, des serveurs et serveuses aux plateaux garnis de bouchées succulentes de chez Louis-Philippe Traiteur, de l'animation, de l'espace pour recevoir 3 000 personnes - 1 000 convives de plus que l'an dernier -, dont l'équipe de Denis Leclerc, propriétaire de cette entreprise géante.

Nouvelle technologie

«Mazda a juste amélioré ce qui était déjà inventé», de dire M. Leclerc lors de son discours sur la scène placée près d'une des entrées de ce concessionnaire installé parallèlement à l'aéroport de Mascouche. La nouvelle technologie SkyActiv appliquée sur les nouvelles Mazda les rend 15 % plus légères, 15 % plus performantes, avec une consommation d'essence 15 % moindre. «Si la Mazda SkyActiv était hybride, sa consommation d'essence la classerait 4e sur 83 hybrides de toutes marques», a précisé cet homme d'affaires qui a commencé sur le chemin Sainte-Marie avec quatre voitures dans sa salle d'exposition.

Aujourd'hui, les futurs acheteurs ont un choix de 180 véhicules de toutes les couleurs, parmi de nombreux modèles : «Notre catalogue est à l'intérieur», rappelle-t-il. De 400 voitures vendues à l'époque à un record de 5 642 véhicules neufs vendus dans une seule année, Albi peut bien se définir comme Le Géant. «Albi, entreprise québécoise, est le fleuron mondial de Mazda; elle détient la première place pour les ventes totales au Québec, au Canada, en Amérique et au niveau mondial», selon Rania Guirguis, directrice marketing et relations publiques, région de l'Est, chez Mazda Canada.

Un complexe convivial

Espace de jeu pour les enfants, salon de coiffure, téléviseurs et échantillons de vidéos dans la salle d'attente à aire ouverte, restaurant express et, très bientôt, «un resto d'alimentation bio», dévoile M. Leclerc parmi plusieurs projets à venir pour rendre l'achat d'un véhicule Mazda des plus conviviaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média