Affaires
Retour08 mai 2012
Inauguration de grandeur au Méga-Plex Terrebonne 14

©Maria, Rosetta, Angelo et Vincenzo Guzzo, vice-président exécutif et chef de l’exploitation des Cinémas Guzzo, entourent Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne. (Photo : Véronick Talbot)
PREMIÈRE SALLE IMAX UNIQUEMENT FRANCOPHONE AU QUÉBEC
Quelque 500 dignitaires et cinéphiles ont répondu à l'appel des Cinémas Guzzo et du journal La Revue, le mercredi 2 mai, lors de l'inauguration de la toute nouvelle salle IMAX du Méga-Plex Terrebonne 14. Pour l'occasion, ils ont pu apprécier le caractère exceptionnel et la qualité du système numérique IMAX, grâce à la projection du documentaire «Hubble 3D». Un voyage dans un monde de grandeur qu'ils ne sont pas près d'oublier...
Lorsque l'on parle de monde de grandeur, on ne fait pas seulement allusion au documentaire, qui présente l'espace et la planète Terre sous un nouvel angle. On fait aussi état du nouveau système IMAX, dont l'image et le son transportent le spectateur dans un autre univers. C'est comme si vous étiez dans le film, au cœur de l'action, tant le réalisme de ce que vous voyez et entendez est à couper le souffle...
Rencontré à quelques minutes de la première projection de «Hubble 3D» - il y a eu deux représentations inaugurales, l'une à 19 h 30 et l'autre à 21 h 30 -, Vincenzo Guzzo avait du mal à contenir sa fébrilité. «Je suis toujours nerveux dans ce genre de situation. Je me sens comme dans une soirée de gala ou une pièce de théâtre. Et pour moi, ça a une plus grande signification ce soir, puisque c'est chez moi, dans mon patelin, que nous inaugurons cette nouvelle salle», de dire le Terrebonnien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation des Cinémas Guzzo.
«The Avengers» en IMAX
Pour être de la soirée inaugurale, les citoyens devaient préalablement se présenter au journal La Revue pour s'y procurer des billets gratuits. Dès la première journée de distribution, des gens faisaient la file à l'extérieur des bureaux de l'hebdomadaire, voulant être sûrs d'avoir une place pour le grand soir.
Outre ces personnes chanceuses, des dignitaires de la Ville de Terrebonne et de la grande famille des Cinémas Guzzo se sont aussi mêlés à la fête. «Il faut préciser qu'on ne présentera pas que des documentaires dans cette salle. Nous aurons le plaisir de diffuser de très grands films, dont "Man in Black 3", "The Amazing Spider-Man" et "The Dark Knight Rises". Dans le cas de ce dernier, le producteur a d'ailleurs filmé 60 minutes de son long-métrage avec des caméras IMAX, puisqu'il en est passionné. L'expérience promet donc d'être sensationnelle», précise James Dambreville, directeur des communications et du marketing.
Depuis le 4 mai à minuit, c'est le très attendu «The Avengers» qui y prend l'affiche.
Un départ prometteur
Rappelons que les travaux menés dans la salle numéro 6 du Méga-Plex Terrebonne 14 ont été échelonnés sur six semaines. Au-delà de l'installation du système numérique IMAX, la décoration de la pièce a aussi été revampée. Plus moderne, avec ses bancs rembourrés en cuir, elle promet de vous charmer. «Dans l'ensemble, ce sont 1 M$ qui y ont été investis», a confié M. Guzzo. Ces frais d'installation ont été partagés entre les Cinémas Guzzo et la Corporation IMAX, comme le seront d'ailleurs les revenus tirés par la fréquentation de la salle.
Pour les deux partenaires, il s'agissait d'une deuxième inauguration, la première ayant eu lieu à la fin du mois de mars au Méga-Plex Taschereau 18. «Cette salle connaît un énorme succès jusqu'à présent. À son inauguration il y a cinq semaines, elle occupait le 150e rang en termes de recettes en Amérique du Nord. Et la semaine passée, elle a grimpé au 2e rang. Selon moi, celle de Terrebonne promet d'en faire autant», a poursuivi M. Guzzo.
À noter qu'au cours des prochains mois, deux autres salles IMAX seront inaugurées, aux Méga-Plex de Brossard et Laval. Pour connaître l'horaire de votre cinéma Guzzo et vivre l'expérience IMAX, rendez-vous au www.cinemasguzzo.com.
Commentaires