Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

07 août 2012

Deux Terrebonniens investissent 10 M$

©Les investisseurs Tommy Gagnon et Alain Turcotte, tous deux résidants de Terrebonne, sont à l’origine du futur Camping Atlantide qui s’élèvera à Saint-Calixte au coût de 10 M$.

PARC D'ATTRACTIONS À SAINT-CALIXTE

Tommy Gagnon et Alain Turcotte investissent 10 M$ dans un parc récréatif dont l'ouverture a été prévue pour l'été 2013. Les Terrebonniens viennent ainsi répondre à un besoin dans la région de Lanaudière : un camping pourra accueillir quelque 1 200 emplacements (500 la première année) et un parc d'attractions pour 0-12 ans avec jeux d'eau et ballons gonflables. Zoom sur le futur Camping Atlantide.

L'endroit portera le nom Atlantide, en hommage à l'île d'Atlas, cité engloutie dans la pré-Antiquité selon Platon. Pour cause, le parc disposera de neuf glissades d'eau, d'une piscine, de 45 ballons gonflables et autres trampolines-bungees. Un centre d'amusement intérieur de 3 000 pieds carrés viendra compléter les infrastructures du parc et rentabiliser le site les jours de pluie. Les bâtiments respecteront le style architectural de la région, embrassant des matériaux constitués de pierre, d'acrylique et de bois rond.

Le Camping Atlantide s'étendra sur 10 millions de pieds carrés en tout, dont la moitié servira aux campeurs.

Les investisseurs misent sur un concept déjà exploité aux États-Unis et peu fréquent au Québec. «Je voyage beaucoup avec mes cinq enfants, a précisé M. Gagnon, l'un des promoteurs, en entretien téléphonique. Et c'est un manque partout!» En plus d'accueillir les vacanciers de saison, le site invitera les camps de jour et centres de la petite enfance (CPE) à venir s'y divertir et profiter des installations. Le parc récréatif pourra recevoir 2 000 personnes par jour. La clientèle cible : les jeunes familles de Lanaudière et des Laurentides, de même que les vacanciers saisonniers.

Le Camping Atlantide viendrait solidifier la vocation récréotouristique de la ville. Pour les investisseurs de Terrebonne, le site s'avérait un choix tout désigné : il est situé à 35 minutes de Montréal et à distance raisonnable de Saint-Jérôme et Sainte-Adèle dans les Basses-Laurentides, ainsi que de Joliette dans le nord de Lanaudière. Outre les infrastructures du parc, les campeurs auront à leur disposition divers terrains sportifs (tennis, soccer, basketball, etc.) et même un cinéparc selon les plans mis en ligne. Éventuellement, MM. Gagnon et Turcotte souhaiteraient exploiter la forêt en montagne pour y aménager des pistes pour les marcheurs et cyclistes.

Pour de plus amples informations ou pour réserver un terrain pour 2013, visitez le campingatlantide.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média