Politique
Retour04 septembre 2012
Défaite de Lizabel Corina Nitoi dans L’Assomption

©Candidate pour le Parti Québécois, Lizabel Corina Nitoi aurait aimé avoir plus de temps pour faire campagne contre François Legault dans L’Assomption. (Photo : archives)
La candidate du Parti Québécois dans L'Assomption,
Lizabel Corina Nitoi,
aurait certainement souhaité un autre dénouement à sa campagne électorale, mais une chose est sûre, elle a tout donné.
«J'ai tout donné, j'ai tout fait. J'ai rencontré au-delà de 5 000 personnes. J'ai visité tous les centres de personnes âgées, toutes les garderies et les commerces. J'ai tout fait pour faire connaître le Parti Québécois», a affirmé la candidate du PQ, alors que le dépouillement du scrutin, qui n'était pas terminé au moment de l'entrevue, laissait clairement présager une victoire du caquiste François Legault dans L'Assomption.
Malgré son revers, Mme Nitoi se dit heureuse du résultat final, elle qui estime avoir offert une chaude lutte au chef de la CAQ, surtout si l'on tient compte du fait qu'il s'agissait d'une bataille entre un chef de parti et une candidate qui n'est pas vedette, a-t-elle indiqué.
La plus grande fierté de la candidate reste toutefois la victoire de sa chef, Pauline Marois. «Ma fierté la plus grande est de faire partie d'un parti qui a permis d'élire la première femme première ministre du Québec», a-t-elle soutenu avec conviction.
Enfin, si Mme Nitoi ne siégera pas à l'Assemblée nationale pour le Parti Québécois, elle a soutenu vouloir continuer son implication au sein du parti. Notons en effet que la candidate agissait notamment comme présidente du conseil exécutif dans la circonscription de L'Assomption depuis 2009 et comme trésorière du conseil exécutif national depuis 2011.
Commentaires