Affaires
Retour11 septembre 2012
Un programme payant pour les élèves d’Armand-Corbeil
La Fondation du programme d'éducation internationale (PEI) des Manoirs a fait des heureux le 30 août, alors que 26 bourses ont été remises aux élèves du programme qui se sont illustrés à l'école Armand-Corbeil lors de l'année scolaire 2011-2012.
Pour la première fois depuis sa création, la Fondation du PEI a remis plus de 5 000 $ en bourses dans le but de souligner l'excellence et l'effort constant des élèves de tous les niveaux secondaires. Si les élèves ne savaient pas pourquoi ils étaient convoqués, ils l'ont rapidement compris lorsque Jean Robitaille, directeur de l'école, et Martin Loignon, directeur du PEI, ont annoncé qu'ils allaient recevoir un chèque de 200 $ chacun.
Pour Robert Clark, président de la Fondation, l'idée de remettre des bourses allait exactement dans le sens de la mission de la Fondation. «Nous gérons un peu plus de 100 000 $ annuellement dans le but de faire vivre des expériences diverses à nos jeunes, allant du théâtre jusqu'au voyage à l'étranger. Ainsi, l'argent recueilli lors de diverses activités de financement sert à réduire les coûts des activités auxquelles participent les jeunes. Nous avons décidé de bonifier le tout en allant de l'avant avec des bourses, et ce, pour les cinq prochaines années», mentionne-t-il, prenant bien soin de souligner au passage l'implication des nombreux parents bénévoles.
Ainsi, dans la catégorie «Profil de l'apprenant», les lauréats sont Florence Nadai et Noémie P. Paquin en 1re secondaire, Nevada Lessard et Éloise Larose en 2e secondaire, Émy Hérissé et Mikael Quevillon en 3e secondaire, Camille Boisclair et Andrea Blackburn Vallée en 4e secondaire, et enfin, Kelly Kojzar et Camille Fréchette en 5e secondaire.
Pour la catégorie «Implication», les gagnants des bourses sont Marianne Côté et Justine Clark, toutes deux en 1re secondaire, Laurianne Corcoran et Flavie Goyer Villeneuve en 2e secondaire, Karolane Roy-Kobinger et Océanne Boyer en 3e secondaire, Tristan Macdonald et Laurianne Bouffard en 4e secondaire, ainsi que Sarah Laprise et Maéli-Shan Leblanc-Carreau en 5e secondaire.
Trois élèves finissants ont également reçu un montant de 200 $ dans la catégorie «Projet personnel hors du commun». Il s'agit de Pamela Henry, Katryne Dubé et Michaël Raymond.
Pour ce qui est du «Projet technologique hors du commun», il a permis de récompenser Kelly Kojzar, George Marian Popescu et Radu Ionut Popescu. (PC)
Commentaires